Produits & Services
OnlyBowling, le nouveau bowling 2.0 des lyonnaisRedécouvrez le bowling avec OnlyBowling, le nouveau bowling 2.0 de Lyon !Mobilier de bureau d occasion, PME, Start-up, toutes entreprises jeunesMobilier de bureau d'occasion - profitez des bonnes affaires de CBI Diffusion !Externaliser la gestion des appels, prestation pour PME Appels : réduire ses coûts et améliorer la relation client avec Easy Info Services Siège bien-être au travail, santé, confort, démarche HSE des PMELes sièges Khol contribuent au bien-être des salariés au travailOffre de vidéo pour PME, SIMPLISSIME, production audiovisuelle L’offre SIMPLISSIME Imagine by TBSCG, une offre vidéo pensée pour la PMEOnlyKart présente ses nouveaux kartings électriques en première mondialeOnlykart propose en première mondiale le nec plus ultra du kart électriqueLocation de salle de séminaire inédite, les hippodromes, Lyon  Anticipez vos locations de salles de séminaires aux hippodromes de Lyon avec Le Carré OvaleSoirée d'entreprise, dîner spectacle TPE, PME, Voulez-Vous LyonCréez une soirée d’entreprise inoubliable Location salle de prestige originale, les hippodromes de LyonVivez votre soirée de fin d’année en grand format aux Hippodromes de Lyon [location de salle de prestige]Cours d'anglais pour enfants de 5 à 12 ans, ateliers ludiquesApprenez l'anglais à vos enfants dès le plus jeune âge en s'amusantSéchoirs industriels sur-mesures, conception et réalisationZéphytec conçoit et installe des déshydrateurs alimentaires professionnels sur mesureSéchoirs aromatiques industriels pour fruits et légumes Gamme ZTR de Zéphytec, des solutions industrielles pour le séchage de fruits et légumes par re-circulation d’air déshydratéFormation prélèvement à la source, préparer dirigeants et salariésAnticipez le prélèvement à la source avec les formations SSIGNDéshydrateur alimentaire industriel, séchoir à fruits et légumesSolutions industrielles de séchage de fruits et légumes : la gamme de séchoirs CSA ZéphytecParking aéroport de Lyon - abonnements pros pour parking privés#BonneRésolution : je m’abonne à une solution pro de parking pour Lyon Saint ExuperyLa nouvelle réglementation des locations saisonnières à Lyon en 5 pointsLa nouvelle réglementation sur les locations saisonnières à Lyon - Enjeux et solutions en 5 pointsJeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideTout savoir sur l'assurance de prêt immobilier pour du locatifFournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgées

Un fort bon signal est envoyé : la saison des « intros » en Bourse repart !

Dominique LargeronUn fort bon signal est envoyé : la saison des « intros » en Bourse repart !

Après la start-up grenobloise Adeunis, spécialisée dans les objets connectés, deux biotechs lyonnaises annoncent coup sur coup leur introduction en Bourse. Ce qui envoie deux signaux : délaissé depuis plusieurs années, le marché boursier apparaît à nouveau pour les entreprises à forte croissance, comme le bon moyen d'engranger des capitaux pour se développer rapidement.

Le second signal envoyé est que ces trois « intros » illustrent aussi non seulement le redémarrage de la croissance annoncée cette année à 1,8 % en France, mais aussi dans ce cadre, le dynamisme de la région Auvergne-Rhône-Alpes, riche de pépites qui ne demandent qu'à croître et prospérer, à condition de trouver l'aliment financier de leur développement. Or, justement, on l'avait quelque peu oublié, la Bourse est faite pour ça...

 Nous avons récemment évoqué les ambitions d'Adeunis. Cette entreprise grenobloise, notamment axée sur les objets connectés, très en vogue, est basée à Grenoble.

Particularité de cette société : elle a à sa tête un triumvirat. Société d'une soixantaine de salariés et de 9,3 millions d'euros de chiffre d'affaires, elle connaît chaque année une croissance à deux chiffres.

La société va émettre d'ici quelques jours un maximum de 750 000 actions nouvelles dans le cadre d'une augmentation de capital, dans une fourchette de prix située entre 10,11 euros et 12,35 euros par action. Le prix définitif sera fixé le 11 octobre.

Deux biotechs lyonnaises

Les deux autres entreprises à frapper aux portes de la Bourse sont deux biotechs lyonnaises.

La première, Theranexus est spécialisée dans le traitement des maladies du système nerveux. Elle propose une approche de rupture visant à accroître l'efficacité de traitements existants dans les maladies du système nerveux central.

Elle a déposé le document de référence, préalable à toute introduction en Bourse.

L'opération pourrait être réalisée pour la fin de l'année, probablement sur le compartiment des valeurs de croissance, Alternext.

Biom'up veut lever entre 33 et 43 millions d'euros

De son côté, Biom'Up, basée à Saint-Priest, est spécialiste de l’hémostase chirurgicale, c'est-à-dire les différents produits permettant de lutter contre une hémorragie.

L'entreprise espère, d'ici quelques jours, sur Euronext Paris, lever 33,2 millions d'euros, somme pouvant être portée à 43,9 millions d'euros en cas d’exercice intégral de la clause d’extension et de l'option de surallocation.

L'objectif de ses créateurs est de réunir des moyens supplémentaires pour contribuer au financement d'un plan de développement.

Cette belle biotech a tout bonnement pour ambition de " devenir à moyen terme un acteur majeur mondial dans la production et la distribution de produits hémostatiques ».

Membres de Lyonbiopôle

David Kimelfeld, le nouveau président de la Métropole ne pouvait laisser passer sous silence cet événement qui met en évidence le dynamisme métropolitain, riche de start-up du domaine de la santé dont certaines pourraient devenir les grandes entreprises de demain et a donc officiellement salué ces deux « intros » à venir et félicité leurs équipes.

Les sociétés Biom’up et Theranexus créées respectivement en 2005 et 2013 sont toutes deux membres de Lyonbiopôle, pôle de compétitivité mondial en santé qui illustre par ailleurs, s'il en était encore besoin, à travers ces deux introductions, son utilité...

Publiée le 02 oct. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'édito de la semaine

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT