Produits & Services
Retraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineVotre meuble sur mesure dans le bois de votre choix !Coffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC Conseil

Un fort bon signal est envoyé : la saison des « intros » en Bourse repart !

Dominique LargeronUn fort bon signal est envoyé : la saison des « intros » en Bourse repart !

Après la start-up grenobloise Adeunis, spécialisée dans les objets connectés, deux biotechs lyonnaises annoncent coup sur coup leur introduction en Bourse. Ce qui envoie deux signaux : délaissé depuis plusieurs années, le marché boursier apparaît à nouveau pour les entreprises à forte croissance, comme le bon moyen d'engranger des capitaux pour se développer rapidement.

Le second signal envoyé est que ces trois « intros » illustrent aussi non seulement le redémarrage de la croissance annoncée cette année à 1,8 % en France, mais aussi dans ce cadre, le dynamisme de la région Auvergne-Rhône-Alpes, riche de pépites qui ne demandent qu'à croître et prospérer, à condition de trouver l'aliment financier de leur développement. Or, justement, on l'avait quelque peu oublié, la Bourse est faite pour ça...

 Nous avons récemment évoqué les ambitions d'Adeunis. Cette entreprise grenobloise, notamment axée sur les objets connectés, très en vogue, est basée à Grenoble.

Particularité de cette société : elle a à sa tête un triumvirat. Société d'une soixantaine de salariés et de 9,3 millions d'euros de chiffre d'affaires, elle connaît chaque année une croissance à deux chiffres.

La société va émettre d'ici quelques jours un maximum de 750 000 actions nouvelles dans le cadre d'une augmentation de capital, dans une fourchette de prix située entre 10,11 euros et 12,35 euros par action. Le prix définitif sera fixé le 11 octobre.

Deux biotechs lyonnaises

Les deux autres entreprises à frapper aux portes de la Bourse sont deux biotechs lyonnaises.

La première, Theranexus est spécialisée dans le traitement des maladies du système nerveux. Elle propose une approche de rupture visant à accroître l'efficacité de traitements existants dans les maladies du système nerveux central.

Elle a déposé le document de référence, préalable à toute introduction en Bourse.

L'opération pourrait être réalisée pour la fin de l'année, probablement sur le compartiment des valeurs de croissance, Alternext.

Biom'up veut lever entre 33 et 43 millions d'euros

De son côté, Biom'Up, basée à Saint-Priest, est spécialiste de l’hémostase chirurgicale, c'est-à-dire les différents produits permettant de lutter contre une hémorragie.

L'entreprise espère, d'ici quelques jours, sur Euronext Paris, lever 33,2 millions d'euros, somme pouvant être portée à 43,9 millions d'euros en cas d’exercice intégral de la clause d’extension et de l'option de surallocation.

L'objectif de ses créateurs est de réunir des moyens supplémentaires pour contribuer au financement d'un plan de développement.

Cette belle biotech a tout bonnement pour ambition de " devenir à moyen terme un acteur majeur mondial dans la production et la distribution de produits hémostatiques ».

Membres de Lyonbiopôle

David Kimelfeld, le nouveau président de la Métropole ne pouvait laisser passer sous silence cet événement qui met en évidence le dynamisme métropolitain, riche de start-up du domaine de la santé dont certaines pourraient devenir les grandes entreprises de demain et a donc officiellement salué ces deux « intros » à venir et félicité leurs équipes.

Les sociétés Biom’up et Theranexus créées respectivement en 2005 et 2013 sont toutes deux membres de Lyonbiopôle, pôle de compétitivité mondial en santé qui illustre par ailleurs, s'il en était encore besoin, à travers ces deux introductions, son utilité...

Publiée le 02 oct. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'édito de la semaine

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT