Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

AD RES CONSEIL

Samuel GRAND rachète l’éditeur PIERRE MAUCHAMP

Ad Res ConseiL

Madame et Monsieur Samuel GRAND rachète les Etablissements PIERRE MAUCHAMP sas, éditeur informatique concevant des solutions spécialisées dans les unités de transformation du bois, à Madame et Monsieur Pierre MAUCHAMP les fondateurs.

Samuel GRAND rachète l’éditeur PIERRE MAUCHAMPDe gauche à droite : Monsieur et Madame MAUCHAMP, Madame et Monsieur GRAND
Ad Res ConseiL

Madame et Monsieur Samuel GRAND rachète les Etablissements PIERRE MAUCHAMP sas, éditeur informatique concevant des solutions spécialisées dans les unités de transformation du bois, à Madame et Monsieur Pierre MAUCHAMP les fondateurs.

Ets PIERRE MAUCHAMP SAS 5 Rue Joseph Tournois 21000 DIJON Tél : 03 80 68 28 88 www.pierremauchamp.com

Les Ets PIERRE MAUCHAMP, leader dans l’informatique pour les industriels du bois, ont deux activités principales qui offrent une solution complète à ses clients : la Gestion (2/3 du CA) et la Productique (1/3 du CA).
La Gestion est commercialisée avec son ERP SCIENERGIE qui couvre le spectre fonctionnel complet des besoins des industriels du bois quel que soit leur taille : exploitations forestières, scieries, parqueteries, fabriques palettes, raboteries, négoces bois, . . .
La Productique permet d’offrir aux clients des solutions complémentaires liées à leur outil de production : scanners mesureur, cubeur, optimisation de sciage, vision 3D . . .

Tous les développements sont en C#, sous environnement STUDIO.NET, sous base de données SQL SERVER. Il n’y a pas d’autre logiciel que Microsoft et DEV Express, utilisé dans l’entreprise tant pour la Gestion que la Productique.

L’entreprise, réalise un chiffre d’affaires d’ 1 200 000 € avec un effectif de plus de 10 salariés.
Plus de 200 clients sont implantés sur toute la France et en Suisse.

Monsieur GRAND a exercé en Irlande et en France principalement en tant que Directeur d’établissement et Directeur des achats pour des sociétés technologiques.
Fort de son expérience de gouvernance, Madame et Monsieur GRAND ambitionne aujourd’hui de continuer le développement des ETABLISSEMENTS PIERRE MAUCHAMP en apportant de nouvelles idées et en mettant en place une nouvelle stratégie de façon collégiale avec les cédants.
Madame et Monsieur MAUCHAMP, accompagneront Madame et Monsieur GRAND afin que la transmission du savoir-faire, des clients, de la mémoire de l’entreprise, se fasse à travers les mêmes valeurs qu’ils partagent.

Cette opération a été signée grâce au cabinet de conseil en direction d’entreprise spécialisé en cession et acquisition de société : Ad Res ConseiL à Renaison (42) - Tel : 04 77 64 25 50 – www.adresconseil.fr de Monsieur Roland VACHERON.

Télécharger le fichier

 406 Kilo octets
plus d'infos sur Samuel GRAND rachète l’éditeur PIERRE MAUCHAMP
par VACHERON Roland. Mis à jour le 05 janv. 2018
Figure dans les rubriques
AD RES CONSEIL


HAUT