Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces

AD RES CONSEIL

Un rayon de soleil sur MAYO PARASOL !

Ad Res ConseiL

Madame Sandra DUBREUCQ réalise son projet de reprise en rachetant MAYO PARASOL, entreprise de textile positionnée sur une niche et située à LYON, appartenant à Madame Anne GODDET qui souhaite transmettre le relai pour se consacrer à d’autres projets.

Un rayon de soleil sur MAYO PARASOL !Le jour de la signature (de gauche à droite) Anne GODDET et Sandra DUBREUCQ !

En 2002,revenant d’Australie où la population est déjà sensibilisée par les vêtements anti UV, Madame Anne GODDET, a l’idée de conquérir le marché français avec ce type de produits innovants.

Elle décide de créer MAYO PARASOL et propose une large gamme de produits Anti UV pour l’enfant, la femme et l’homme ainsi qu’une ligne complémentaire puériculture (Maillot de bain, Combinaison, Tee-shirt, Body, robe de plage, Culotte anti fuite,....).

Avec sa position de pionnier, ses produits sont reconnus pour leur qualité et la société obtient régulièrement des labels, certifications et reconnaissances comme : Label Oeko, Indice UPF 50+ et protection solairemaximale, UV 801,le Trophée Top d'Or de Santé Magazine, le Trophée de la TPE 2011, M6 Capital en 2013 et 2016, . . .

Fort de ce positionnement, lamarque Sophie la Girafe lui confie la licence de conception, production et distribution de sa collection anti UV.

MAYO PARASOL réalise un CA de 400 000 €, avec une équipe de 5 agents commerciaux et  VRP ainsi que sonsite e-commerce. Ses produits sont vendus également sur des sites spécialisés autour de l’univers bébé/enfant et certains plus généralistes. L’entreprise peut donc couvrir et distribuer ainsi tout le territoire national et international.

Sa clientèle est composée majoritairement de magasins de puériculture, de grandes marques, ainsi que de particuliers captés via les sites marchands.

Madame Sandra DUBREUCQ, 42 ans, diplômée d’une Maitrise de Sciences de Gestion (MSG) et d’un DECF, a eu un parcours au sein de grands groupes internationaux en tant que Directrice financière, Contrôleur de gestion et Responsable de l’administration des ventes.

Sa première rencontre avec  MAYO PARASOL a été pour elle, un vrai « coup de soleil ».  Mère de famille de deux enfants, elle s’est projetée immédiatement dans cet univers et a vu dans l’entreprise les axes de développement qu’elle saura apporter.

De plus, elle a trouvé en Madame Anne GODDET, une partenaire qui va continuer à ses cotés sur plusieurs mois.

Madame Sandra DUBREUCQ va, avec MAYO PARASOL, laisser s’exprimer tout son sens créatif !

Cette opération a été signée grâce au concours du cabinet de conseil en direction d’entreprise spécialisé en cession et acquisition de société de Monsieur Roland VACHERON. Ad Res ConseiL à Renaison (42) - Tel : 04 77 64 25 50 – www.adresconseil.fr

Télécharger le fichier

 347 Kilo octets
par VACHERON Roland. Mis à jour le 09 sept. 2016
Figure dans les rubriques
AD RES CONSEIL


HAUT