AFIP FORMATIONS

Formation génie civil et bureaux d'études

FORMATIONS EN INITIAL, EN ALTERNANCE, DIPLÔMANTES et QUALIFIANTES

Formaiton Génie Civil et Bureaux d'études AFIP

Aujourd’hui, les opérations de construction, réhabilitation ou rénovation de bâtiments ou de structures deviennent de plus en plus complexes, du fait de l’évolution permanente des techniques et des réglementations.

À ce titre, les bureaux d’études et les entreprises de travaux publics ont de plus en plus besoin d’experts capables de les épauler dans leurs différentes missions :

  • L’Économiste en Construction a un rôle dans toutes les phases de la réalisation d’un bâtiment. Il est principalement chargé de l’estimation financière de celui-ci.

  • Le Géomètre Topographe traite la partie technique du métier de géomètre et participe aux travaux de génie civil, topographie générale, expertises techniques.

  • Les missions de l’Économiste en Construction ou du Géomètre Topographe s’effectuent en étroite collabora on avec les architectes, les ingénieurs du projet et les entrepreneurs.

Ce travail exige un véritable dialogue au sein de la maîtrise d’œuvre et avec la maîtrise d’ouvrage, pour que le projet soit traité de manière exhaustive.

Télécharger le fichier

 609 Kilo octets
par FOULSHAM Eric. Mis à jour le 03 sept. 2013


HAUT