Vidéos des l'entreprise

ALYSE PARC AUTO

Parking privés Lyon Saint-Ex : Adieu EASYPARK, merci ALYSE PARC AUTO !

--- Publi-information ---

Les vacances ne sont pas terminées que les problèmes, eux, sont déjà là ! C’est la triste vérité qu’une soixantaine de clients de la société EASYPARK ont partagés à leur descente d’avion, au moment de récupérer leur voiture. Par chance, l’autre acteur du parking temporaire ALYSE PARC AUTO a su, au pied levé, assurer la suite du service et limiter ainsi les déconvenues. Les dessous de l’affaire, vu du côté utilisateur.

Alyse Parc Auto dépanne les clients Easypark à leur descente d'avion

Mon gardien de parking a disparu !

C’est suite à la sollicitation de la plateforme de réservation TRAVELCAR (qui détenait plus de 60 véhicules clients stationnés dans l’enceinte EASYPARK) que l’équipe ALYSE PARC AUTO a volontiers donné son temps et ses compétences pour faciliter la récupération des véhicules sur le parc « abandonné » par son gérant. 

"Depuis la création de TravelCar il y a bientôt 6 ans, l'expérience utilisateur est au cœur de nos préoccupations. Pour des raisons indépendantes de notre volonté, des difficultés ont été rencontrées par ce parking, et afin de respecter les engagements en termes de qualité de service TravelCar, toute l'équipe s'est mobilisée pour informer, accompagner et trouver des solutions de rapatriement des véhicules en s'appuyant sur notre partenaires Alyse Parc" explique Audrey Phinoson, Responsable des Opérations TravelCar.

Prendre en charge la récupération des véhicules clients

A la demande de la Gendarmerie Nationale, l’équipe ALYSE PARC AUTO a assuré la récupération des clés et le transfert des véhicules concernés depuis EASYPARK ouvert aux quatre vents, jusqu’à ses propres parcs.

Malgré la présence des personnels bienveillants et de la gendarmerie, il était nécessaire de commencer par assurer la sécurité des véhicules clients en plus de leur éviter d'avoir à récupérer leur clés chez le commissaire priseur !

Assurer le transfert des voyageurs à leur descente d’avion

ALYSE PARC AUTO a mobilisé ses équipes comme jamais pour gérer le transfert des clients EASYPARK à leur retour de voyage à l’Aéroport de Lyon. De la récupération des informations de retour jusqu’à la remise des clés de leurs véhicules.

Devant l’urgence, le staff ALYSE PARC AUTO a poussé le service jusqu’à conduire des voyageurs hébétés au restaurant le plus proche pour restaurer leurs enfants en bas âge, après plus de 6h d’attente sur le parc ...

Un dénouement en forme de soulagement ...

L’équipe ALYSE PARC AUTO a été chaleureusement remerciée par les clients excédés de cette mésaventure, la Gendarmerie Nationale, la Police de l’Aéroport et par TRAVELCAR.

« Nous avons agi très naturellement, pour des personnes qui sont avant tout des familles en retour de vacances et qu’il était totalement inconcevable pour nous de laisser dans une telle situation. Et également pour prouver que le cas EASYPARK n’est en aucun cas représentatif de l’activité des parkings privés, qui est pour l’immense majorité dirigée par des gérants travailleurs, honnêtes, portant haut et fort les valeurs du service client » explique Pierre SPITALIERI, Président ALYSE PARC AUTO.

… pour les propriétaires de voitures

A ce jour, le site internet EASYPARKLyon est à l’image de son dirigeant “indisponible” et la liquidation de la société prononcée par le tribunal de commerce de Lyon le 30 août.

En savoir plus sur ALYSE PARC AUTO
par FOULSHAM Eric. Mis à jour le 03 sept. 2018
Figure dans les rubriques
ALYSE PARC AUTO


HAUT