Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

AXIONA

NEWPAC: Une nouvelle énergie

Les enjeux environnementales sont de plus en présent dans le monde actuel. NEWPAC l'a bien compris et propose des solutions innovantes à ces nouvelles thématiques. Explications.

NEWPAC: Une nouvelle énergie

NEWPAC est une entreprise qui conçoit, fabrique, distribue et commercialise des systèmes de chaufferie thermodynamiques et des pompes à chaleur de nouvelle génération.

Les pompes à chaleur NEWPAC sont aujourd’hui les seules à:

faire valoir un « fonctionnement tout terrain »; procurer une solution Zéro émission de CO2 ; diviser par 3 sa facture énergétique.

Des résultats inégalés, largement prouvés avec un recul de 6 années, qui justifient la création d’une entreprise éponyme en France et le dépôt d’un brevet partout dans le monde !

Une rupture technologique : la chaufferie thermodynamique

6 années de tests et de fonctionnement en conditions réelles, plus de 200 installations en différentes configurations de tailles, climats, fonctions…, allant du particulier à la collectivité (hôtel restaurant de haute montagne, camping, piscine publique, îlot urbain…) ont permis à NEWPAC de faire la démonstration  de sa différence en garantissant notamment un rendement supérieur de 30 % à tous ses concurrents.

Conçues pour des espaces de 100 à 32 300 m2, les NEWPAC sont silencieux, réversibles, non polluant et fonctionnent à des températures allant de – 35°C jusqu’à + 55°C

Une technologie 100% française

De conception et fabrication 100% française, les NEWPAC sont pourtant les plus compétitives du marché, tant à l’achat qu’à l’installation, (- 20 à 30 %, raccordement inclus) et qu’à la maintenance. Leur performance énergétique permet un retour sur investissement  à 5 ans. Déclinaison en 2 gammes, outdoor et indoor. Faciles à installer, elles ne nécessitent aucun forage et sont mises en œuvre par des chauffagistes, plombiers, électriciens qui tous, sont présélectionnés et formés par la société NEWPAC.

Des réalisations et des projets avancés

- L’Hôtel le Grand Bec à Pralognan-la-Vanoise, situé à 1 450 mètres d’altitude, est équipé depuis 2012 des machines NEWPAC. Il réalise chaque année 13 000€ d'économie conduisant à un amortissement de l’installation sur 5 ans. g

- New York : projet d’équiper un bâtiment industriel de 5 000m2 avec un système NEWPAC COGE (machine NEWPAC couplée à un CO-générateur)  permettant une économie annuelle de + de 42 000 $.

- Bruxelles et Liège : suivant le même principe, NEWPAC devrait chauffer respectivement  80 et 120 logements ainsi que la délocalisation de la production d’électricité.

Un modèle économique

Sur un marché en pleine croissance (+33% par an) encore boosté par les exigences de la RT 2020 (Réglementation Technique) visant à réduire la facture énergétique du parc immobilier, les NEWPAC sont à l’avant-garde.

Un positionnement qui a séduit Axiona, (spécialisé dans l’accompagnement en levées de fonds et introduction en Bourse des PME à fort potentiel) et conduit ses actionnaires à participer exceptionnellement à la création de l’entreprise du même nom : la Société NEWPAC.

Axiona se donne ainsi les moyens de faire la  démonstration de son savoir-faire en accompagnant l’inventeur des NEWPAC jusqu’à l’introduction en Bourse de l’entreprise prévue dans les 3 ans.

Qu’il s’agisse du marché de la rénovation ou celui de la construction neuve, avec notamment des coûts à l’installation 30 à 40% moins chers, les NEWPAC concernent près de 500 millions d'habitants et séduisent, au-delà des frontières  européennes, les Etats-Unis et le Canada.

Des dirigeants confiants et audacieux

Ils viennent d’installer leur unité de production sur Villeurbanne (69) et prévoient déjà une dizaine d’embauches sur l’année en cours pour atteindre un effectif de 50 personnes dans les 3 ans.

Mis à jour le 27 mars 2015
Figure dans les rubriques
AXIONA


HAUT