Produits & Services Voir tous les produits & Services
Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

BIOTIME TECHNOLOGY

AUTHENTIFICATION : VERS UNE EXPLOSION DE LA BIOMÉTRIE POUR LES APPLICATIONS DES SMARTPHONES

JL- Biotime Technology

Il est un fait que l’on ne peut nier, c’est l’avènement du Smartphone. Le « téléphone intelligent », semblable à un ordinateur portable que l’on peut ranger dans sa poche, a changé les habitudes de bon nombre d’utilisateurs : agenda, navigation sur le web, calendrier, consultation et envoi d’emails, tant de fonctionnalités qui font du Smartphone d’aujourd’hui un véritable outil de centralisation de données.

Par ailleurs, de plus en plus d’applications voient le jour pour nous faciliter la vie, nous aider au quotidien. Ainsi notre téléphone est devenu un nid d’informations personnelles qu’il est indispensable de sécuriser. L’un des exemples les plus marquants reste l’Iphone avec son utilisation de la biométrie et de l’empreinte digitale plus précisément pour accéder aux fonctions du téléphone. Les systèmes biométriques apparaissent comme le moyen le plus efficace de sécuriser son appareil.

D’après une étude de Juniper Research, en 2019, plus de 770 millions d’applications d’authentification biométrique seront téléchargées par an, un réel changement dans la protection de nos téléphones mobiles, qui risquerait de pousser tout naturellement le mot de passe vers la sortie. La biométrie est une technologie d’avenir, qu’elle ai pour objectif le contrôle d’accès physique comme en témoignent les lecteurs biométriques Morpho Safran installés dans plusieurs aéroports du monde ou logique pour les terminaux mobiles comme par exemple Apple et Samsung avec leurs modèles haut de gamme. A terme, l’authentification biométrique devrait se généraliser sur un segment milieu de gamme accessible à tous. L’étude précise également que d’autres moyens d’authentification arrivent sur le marché, c’est le cas de la reconnaissance vocale ou encore la reconnaissance faciale qui pourrait d’ailleurs être mis en place par le réseau social Facebook pour renforcer la sécurité de son service.

Smartphones, banques, aéroports…la biométrie est le moyen le plus fiable et le plus efficace contre le vol, la copie ou la perte à l’instar des codes, des mots de passe, des badges et autres clés. 

En savoir plus sur la biométrie?
par HIMEUR M.. Mis à jour le 28 janv. 2015
Figure dans les rubriques
BIOTIME TECHNOLOGY


HAUT