Vidéos des l'entreprise

BOUYGUES IMMOBILIER

Bouygues Immobilier organise sa première Journée de la sécurité

Charlotte Charlier

La première édition de la journée destinée à la sécurité a rassemblé tous les collaborateurs de Bouygues Immobilier dans chaque agence en France, mais aussi à l’international. Une journée essentielle, pour “sensibiliser l’ensemble des collaborateurs et rappeler que la sécurité est la priorité numéro 1” explique Jérôme Dabet, directeur technique pour la région Auvergne-Rhône Alpes.

12 fondamentaux sur la santé et sécurité

La journée de la sécurité était centrée sur les 12 fondamentaux établis autour de la thématique santé et sécurité. Ils concernent aussi bien les comportements à adopter, que la mise en sécurité avec le port de l’équipement de protection individuel ou encore “la discipline et l'exemplarité à avoir sur les chantiers”, ajoute Jérôme Dabet.

Des visites de chantiers pour capter les bonnes et mauvaises pratiques

La journée a démarré avec un mot du président de Bouygues Immobilier, François Bertière. En Rhône-Alpes, ce sont huit agences qui étaient mobilisées pour cette journée. Des visites de plusieurs chantiers lyonnais ont permis aux  collaborateurs d'identifier des bonnes et mauvaises pratiques, qui illustrent les 12 fondamentaux de la santé et sécurité. Finalement, chaque agence a pris 3 engagements à mettre en pratique sur l’ensemble de ses chantiers.

par CHARLIER Charlotte. Mis à jour le 25 juin 2018
Figure dans les rubriques
BOUYGUES IMMOBILIER


HAUT