Vidéos des l'entreprise

BOUYGUES IMMOBILIER

Bouygues Immobilier inaugure le « BI Store », son tout nouveau concept store dédié à l’expérience client

Dans le 7e arrondissement de Lyon, Bouygues Immobilier installe son Bi Store, un espace innovant dédié à la découverte et à l’expérience client. On y découvre l’ensemble des opérations et des offres que propose le promoteur immobilier sur l’ensemble de la Métropole lyonnaise.

"Mettre en lien les technologies numériques au service de l’humain et de la relation client pour proposer une expérience client simplifiée et personnalisée", tel est le service proposé par le Bi Store Lyon de Bouygues Immobilier.

L’inauguration de ce lieu le 1er octobre dans le nouveau quartier des Girondins à Gerland, s’est faite en la présence de Michel Le Faou, Vice-président de la Métropole de Lyon délégué à l’urbanisme et au renouvellement urbain, au logement et au cadre de vie, Myriam Picot, Maire de Lyon 7e et Bérengère Bouvier, Directrice régionale Auvergne Rhône-Alpes Bouygues Immobilier.

Créer un « lieu de vie »

Ce grand espace innovant permet d’accompagner l’ensemble du parcours client. Cela va de la découverte des différents programmes Bouygues Immobilier à la personnalisation du futur logement et des résidences, ainsi que les étapes des processus de prospection, d’information, de décision et d’acquisition. Un véritable « lieu de vie » pour Bérangère Bouvier, Directrice régionale Auvergne Rhône-Alpes Bouygues Immobilier.

L'objectif du promoteur avec la création de ce Bi Store est d’illustrer son ambition de créer du mieux-vivre dans la ville.

Imaginé par l’agence d’architecture UX In Situ, ce tout nouveau concept est en cours d’implantation dans toute la France.

340m2 dédiés au parcours client

Au sein du Bi Store, on retrouve plusieurs ateliers. Une partie de l’espace est occupé par des outils numériques digitaux très performants avec des tablettes et écrans tactiles, un casque à réalité virtuelle et des maquettes en 3 Dimensions.

On peut également faire l’expérience du logement connecté grâce à un appartement équipé de la solution Flexom, qui permet de piloter certains équipements de l’habitat comme le chauffage, les volets ou encore la lumière.

Un atelier de personnalisation permet d’accueillir les clients dans la finalisation de leur projet grâce à la mise à disposition de matériaux, échantillons et accessoires pour personnaliser leur intérieur.

Enfin, Le Club est un espace de rencontre et de présentation pour accueillir les acteurs de la ville et les programmes d’animation. L’occasion de présenter lors de l’inauguration le programme Entre Voisins, un outil pour « encourager les échanges et la communication dans les résidences » explique Bérangère Bouvier.

Le Bi Store mise pleinement sur le digital, et reflète le bouleversement de nos modes de consommation qui « donne naissance à de nouvelles attentes que Bouygues Immobilier s’efforce d’écouter et de traduire en actes concrets dans ses projets immobiliers », déclare la directrice régionale.

Charlotte Charlier
pour Lyon-Entreprises

par FOULSHAM Eric. Mis à jour le 05 oct. 2018
Voir aussi ...
La première résidence seniors avec services de Villefranche-Sur-Saône inaugurée par Bouygues Immobilier et Les Jardins d'Arcadie

Bouygues Immobilier inaugurait début octobre Le Clos des Cèdres, la première résidence Services Seniors Les Jardins d'Arcadie de Villefranche-Saône en présence de Monsieur Thomas RAVIER, Maire de Villefranche-sur-Saône et Vice-président du Département, Monsieur François SALMON, Directeur Général des Exploitations Les Jardins d'Arcadie, Madame Bérengère BOUVIER, Directrice Régionale Auvergne-Rhône-Alpes Bouygues Immobilier, Madame Jade LEFEVRE,Directrice d'Établissement. La résidence propose 100 logements à la location, du studio au T3.

lire la suite...
Figure dans les rubriques
BOUYGUES IMMOBILIER


HAUT