CARS BERTHELET

Aéroport de Lyon engage sa transition énergétique au gaz bioGNV avec Berthelet

Anthony Guerrazzi | Contact presse - anthony.guerrazzi@berthelet.fr

9,5 millions de passagers par an s’envolent au départ de Lyon - 2,5 millions d’entre eux sont transportés par Berthelet des parkings vers les terminaux. C’est officiel, après 7 mois de consultation et de mobilisation des équipes Berthelet, l’Aéroport de Lyon - Saint Exupéry a renouvelé la PME sortante pour le marché des navettes parkings pour une durée de 5 ans.

Dans la continuité de la dynamique ACA dans laquelle s’est engagé depuis 2012 l’Aéroport de Lyon-Saint Exupéry (accrédité ACA 3+ en mai 2017, niveau maximum du modèle, celui délivré lorsque la neutralité carbone est atteinte), Berthelet accompagne cette démarche en assurant la desserte des parkings et terminaux dès février 2018 avec des bus 100% propres roulant au GAZ bioGNV.

Pourquoi rouler au bioGNV ?

Le bioGNV protège la santé en limitant la pollution. Les particules fines et les oxydes d’azote sont les principaux responsables de la dégradation de la qualité de l’air. Le bioGNV, ce sont 85% d’émissions de particules fines et 70% d’oxydes d’azote en moins que les normes antipollution les plus récentes (Euro 6) (source ADEME).

Ainsi, les deux acteurs économiques de la Plaine de Saint Exupéry poursuivent leur développement de manière responsable et durable en maîtrisant et réduisant leurs impacts environnementaux.

A propos de BERTHELET

BERTHELET, acteur de mobilité et de services au quotidien depuis 70 ans, positionnée 6ème PME de transport de voyageurs au niveau national, assure son développement et son indépendance à travers l’innovation et l’excellence en s’appuyant sur de fortes valeurs humaines. Chaque jour à travers l’ensemble de ses activités, BERTHELET transporte près de 30 000 personnes, soit l’équivalent à l’année de la population de la région-Auvergne-Rhône Alpes.

L’ambition de BERTHELET est de devenir un acteur de référence dans le développement de la mobilité des habitants de la région Auvergne Rhône Alpes.

Transition énergétique

Certifiée ISO 14001 depuis 2011 : une démarche qui induit la préservation de notre système écologique. En mai 2017, BERTHELET lançait sa 1ère navette 100% électrique dans l’Est-Lyonnais à St-Bonnet-de-Mure.

En savoir plus sur Berthelet
par FOULSHAM Eric. Mis à jour le 23 juin 2017
Figure dans les rubriques
CARS BERTHELET


HAUT