CGPME RHONE

Accompagner les PME à l'international en 2013

Chaque année, la CGPME Rhône-Alpes organise plusieurs missions à l'étranger.
Au total, plus de 1 800 entreprises ont ainsi initié ou conforté leur démarche export lors de missions de prospection ou de salons internationaux.

Avec la CGPME Rhône-Alpes, les TPE et PME vont oser l'international en 2013 !

Osons l'international en 2013 avec la CGPME Rhône-Alpes

En 2013, la CGPME réaffirme sa volonté d'accompagner les PME à l'international pour les aider à saisir de nouvelles opportunités d'affaires (rendez-vous "business to business", rencontres de partenaires potentiels...)

Le jeudi 13 décembre 2012, à l'occasion de la Commission Internationale, 100 personnes se sont réunies pour découvrir les nouvelles actions de la CGPME Rhône-Alpes à l'étranger. Plusieurs chefs d'entreprise ont apporté leurs témoignages et nos partenaires à l'international (COFACE, Ubifrance, ERAI, Chambres de commerce, Club CIC International, OSEO) sont intervenus pour présenter les différentes missions à l'international.

Chine, Estonie, Turquie, Russie, Rwanda, Canada, Algérie, Dubaï...

Découvrez tout le programme des missions 2013

Les PME de Rhône-Alpes bénéficient de l’appui financier de la Région Rhône-Alpes pour toutes nos missions : ticket modérateur de 40% sur le coût d’un billet d’avion, sur le stand (ou les rendez-vous B to B) ainsi que des indemnités journalières fixées par la Commission Européenne.

La CGPME du Rhône signe avec les douanes

Signature d'une convention de partenariat avec la Direction Régionale des Douanes de Lyon.

François TURCAS, Président de la CGPME du Rhône, et Marc GALERON, Directeur Régional des Douanes de Lyon, ont officialisé hier leurs engagements mutuels en constituant un partenariat dans le domaine de l'information et de la communication réciproques au bénéfice des entreprises adhérentes.

Dans le cadre de cette démarche, qui fait suite à la signature d'un accord national signé entre la Direction Générale des Douanes et la CGPME en juillet 2010, les partenaires s'engagent à accompagner les TPE, PME et PMI du département du Rhône dans leur stratégie de développement à l'international afin de favoriser leur croissance et leur compétitivité.

par MANFREDI Emmanuelle. Mis à jour le 17 déc. 2012
Figure dans les rubriques
CGPME RHONE


HAUT