Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Infos des entreprises Voir toutes les infos
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

CHEE IS THAI

Chee Is Thaï, la cuisine authentique Thaï de Lyon 1er

Chee Is Thaï vous propose une cuisine Thaï authentique, où vous retrouverez les saveurs originelles accommodées dans des plats préparés sous vos yeux dans la cuisine ouverte sur la salle.

Restaurant Thaï de lyon 1er
Hoi shell pad prik thi onHoi shell pad prik thi on
Roum Mit Hai Tim Ka TiRoum Mit Hai Tim Ka Ti
Kauy tiew lui suanKauy tiew lui suan
Ped makhanPed makhan
Kob TengKob Teng
Sue Rong Hai (Tigre qui pleure)Sue Rong Hai (Tigre qui pleure)

La cuisine thaïlandaise ou cuisine thaï, bien que proche de la cuisine chinoise, indienne ou birmane, tranche radicalement par la qualité de ses épices et ses saveurs originales comme le curry, la menthe, la citronnelle, la coriandre ou encore le basilic rouge. Pimentée et accompagnée de sauces ou fumets de poisson (nam pla), la cuisine Chee Is Thaï vous réserve une succession de plaisirs culinaires.

Que vous choisissiez par exemple en entrée une soupe de crevettes cuites dans leur bouillon aromatisé aux herbes Thaï, aux épices et à la crème fraîche, suivie de ses cuisses de grenouilles légèrement frites puis sautées au Wok et assaisonnées d’épices thaïlandaises, et pour finir sa crêpe Thaï à la châtaigne accompagnée d’une boule de glace topinambour, votre palais sera forcément assailli de saveurs nouvelles… ou reconnues par ceux qui ont voyagé en Thaïlande.

Découvrez en ligne l'e-book des menus Chee Is Thaï

Cliquez l'e-book pour l'ouvrir en grand ou téléchargez le menu complet version pdf

La promesse d'une Thaïlande au travers ses goûts et ses couleurs

La cuisine thaï n'est pas uniforme d'un bout à l'autre du pays. Les plats du Sud, comme le curry jaune et le curry de rognons et poissons, sont les plus relevés.

Dans les plaines du centre, la nourriture est plus douce, tel le sauté de poulet aux feuilles de basilic. Au Nord, on retrouve une grande influence de la cuisine birmane, tel que dans le célèbre potage au curry et nouilles, le kaoh soi.

Quant au Nord-Est, sa cuisine est dérivée de la cuisine laotienne et, bien que considérée à l'origine comme une cuisine paysanne, elle gagne de plus en plus en popularité et certains délices comme la salade de papaye (som tam) sont connus et appréciés au-delà de ses frontières.

Autrefois, les Thaïlandais n'utilisaient ni cuillères, ni fourchettes, ni couteaux et mangeaient avec les doigts le repas posé à même la natte. Aujourd'hui, ils se servent principalement de cuillères et fourchettes et n'utilisent les baguettes que pour manger les nouilles d'accompagnement.

Chee Is Thaï met l'accent sur les fruits au dessert. Elle les découpent selon une multitude de formes (animaux, étoiles, etc.) et les disposent de façon attrayante au milieu des invités pour finir les repas avec goût et élégance.

Laissez-vous porter par un tourbillon parfumé et ... explosif !

La cuisine de Chee Is Thaï est inventive, parfumée et explosive (signalée comme "HOT" dans les menus). Résultat de l'utilisation intensive de plantes aromatiques, de condiments et d'épices et, surtout ... de piment. Qualifié de "poivre", il est sans aucune commune mesure avec ce qui se fait ailleurs dans ce domaine.

De plusieurs variétés, le plus explosif des piments est sans doutes le "Prik kee nu lueng" pourtant si minuscule et de couleur verte. Suivi par le "Prik kee nu" qui, en dépit de sa teinte jaune-orange pastel ne lui envie rien. Viennent ensuite les "Prik chee fah", "Prik yuak" qui, bien que considérés comme "soft" vous paralysent en un instant. Le fameux "Prik Thai", équivalent du "piment-oiseau" de la Martinique, tant redouté par les étrangers, correspond à la qualité la plus douce. Ce qui est considéré comme immangeable par un amateur de harissa est, pour un Thaï à peine épicé !

C'est pourquoi on ne peut imaginer une escapade gustative en Thaïlande sans rencontrer le piment. Mais rassurez-vous, pour faire partager ses saveurs et comme la majorité des cuisiniers et des restaurateurs Thaïs en Occident, Chee Is Thaï  s'est adaptée quelque peu aux habitudes des non-habitués. Et chaque plat qui pourrait vous surprendre sont tous clairement signalés de "HOT". A bon entendeur ...

Pour vous rendre chez Chee Is Thaï : 

Chee Is Thaï
23 rue du Bât d'Argent
69001 Lyon

Réservation
Fixe : 04 78 29 60 45
Mobile : 06 48 01 68 47

Avec l'aide de tao-yin.fr

par FOULSHAM Eric. Mis à jour le 12 déc. 2014
Figure dans les rubriques
CHEE IS THAI


HAUT