CLASSE EXPORT

Bann_2015
lire la suite...
Bann 2014
lire la suite...
50 millions d'euros de financements à l'international signés lors du salon Classe Export
Dominique Largeron

Un salon consacré à l'international, comme le salon Classe Export, se révèle chaque année un baromètre des plus pertinents sur la conjoncture au sein de ce domaine sensible. L'édition 2013 qui s'est déroulée à Lyon-Eurexpo n'a pas dérogé à la règle : avec près de 3 400 PME et TPE présentes, l'affluence a été similaire à celle de l'année dernière, tandis que des records ont été battus côté financement : une quarantaine de dossiers pour 50 millions d'euros. Autre signal significatif : les pays émergents (hormis la Russie) ont été délaissés au profit d'autres régions plus proches, les Pays de l'Est, le Maghreb et surtout l'Afrique.

lire la suite...
Salon Classe Export : l'Allemagne et le « pack Rhône-Alpes à l'export », en tête de gondole
Dominique Largeron

Cela fait deux ans que le « pack Rhône-Alpes à l'export » fédérant tous les acteurs a été lancé. Le bilan n'est pas encore évident en raison de la conjoncture : l'année pourrait même se terminer avec un déficit du commerce extérieur de Rhône-Alpes. Un coup d'arrêt semble en revanche avoir été donné à la baisse du nombre de PME exportatrices. Une nouvelle dynamique va-t-elle se faire sentir lors du salon Classe Export, les 26 et 27 novembre à Lyon-Eurexpo ? Le plus important salon français dédié à l'export s'annonce fort riche.

lire la suite...
bannière classe export 2013
Salon Classe Export 2013
classe export salon 2012
Salon classe export 2012
Le Salon UseIT se déroule cette année à la halle Tony Garnier à Lyon

Après une première édition couronnée de succès, l'année dernière (135 exposants et plus de 2 100 visiteurs), le salon UseIT récidive cette année, mais cette fois, il se déroulera à la...

lire la suite...
A Lyon, les 5 et 6 juin : le salon UseIT sur un « Nu@ge »

La grande tendance informatique du moment, le « Cloud Computing » constituera l'un des thèmes les plus développés lors des nombreuses conférences qui émailleront les 5 et 6 juin, le salon UseIT à la halle Tony Garnier à Lyon. Pour sa seconde édition, cette manifestation qui veut illustrer les derniers usages en date proposés par l'industrie numérique rhônalpine, rassemblera près de deux cents exposants, soit une augmentation de près de 50 %, qui se déploieront cette fois sur plus de 5 000 m2. Ses organisateurs l'affirment : ce sera moins que jamais une manifestation « techno », mais un salon présentant la plus large palette des usages du numérique, susceptibles d'apporter une solide valeur ajoutée, tant aux PME qu'aux TPE.

lire la suite...
bannière carrée Use-it 2012 inscription gratuite
lire la suite...
Bannière haute
lire la suite...
Nicole Hoffmeister, Chevalier du commerce international

L'ensemble du monde du commerce international se pressait vendredi à la CCI de Lyon autour de Nicole Hoffmeister, créatrice du groupe de presse et de salons spécialisés, Classe Export, élevée au grade de Chevalier de la Légion d'honneur.

lire la suite...
« Un vrai regain d'intérêt pour l'export de la part des PME de Rhône-Alpes »

Véritable baromètre de l'export en Rhône-Alpes, le salon Classe-Export a fermé ses portes mercredi 30 novembre. Il a connu une affluence supérieure de 10 % à celle de l'année précédente, tandis que l'embauche d'une centaine d'emplois de VIE (Volontariat International en Entreprise) ou de cadres spécialisés pour PME, s'est scellée sur les stands. Les patrons de PME, voire de TPE ont bien conscience que l'international constitue aujourd'hui l'une des rares opportunités de développement qui subsiste pour leur entreprise. Bilan avec Marc Hoffmeister, l'organisateur de ce salon.

lire la suite...
Salon Classe Export opération spéciale / Filière Logiciel en Rhône-Alpes

Le salon Classe Export ouvrira ses portes mardi 30 novembre à Lyon Eurexpo. Pour la première fois, une opération spéciale "Filière Logiciel" a été mise en place le mercredi 30 novembre dans...

lire la suite...
Salon Classe Export à Lyon-Eurexpo

Les 29 et 30 novembre, se tiendra la 21ème édition du Salon Classe Export, le premier salon du commerce international en France. Un salon qui s'adresse aux entreprises exportatrices ou primo...

lire la suite...
Pour la 1ère fois : le solde du commerce extérieur de Rhône-Alpes dans le rouge !
Dominique Largeron

Cela n'était jamais arrivé. Et prouve la dégradation de nos capacités à l'export. Pour la première fois de son histoire, le solde du commerce extérieur de Rhône-Alpes était dans le rouge au premier semestre 2011. Les pertes de parts de marché dans l'industrie peuvent expliquer cette mauvaise performance, mais aussi la faiblesse de nos ventes dans les pays arabes touchés par le printemps démocratique, alors que leurs exportations se maintiennent. Ces mauvais chiffres expliquent la mobilisation mise en place lors du salon Classe Export qui se déroulera les 29 et 30 novembre : charte, stands communs, job dating, etc. Tous les acteurs veulent à cette occasion changer de braquet. Une nécessité.

lire la suite...


HAUT