Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

ELUTIONS

Sortie de la nouvelle version du logiciel de supervision ControlMaestro 2013

Lydia COBO | Responsable Marketing

De nouveaux bénéfices pour la supervision industrielle et le contrôle-commande des installations avec la sortie de la version  ControlMaestro 2013 !

Sortie de la nouvelle version du logiciel de supervision ControlMaestro 2013

Lyon, France : 08 août 2013 – ELUTIONS annonce la sortie de ControlMaestro™ 2013, la nouvelle version de sa solution de Supervision et d’Automatisation pour la visualisation, le pilotage, le suivi des installations et la maîtrise de leur performance.      
Avec plus de 75000 licences déployées à travers le monde dans des applications à mission critique pour des domaines tels que la gestion de bâtiment, le traitement des eaux et la gestion des infrastructures techniques, ELUTIONS continue d’accompagner ses clients au travers d’une solution robuste, extensible, sécurisée et pérenne qui maintient une compatibilité ascendante depuis l’origine de la plateforme.

« En constante évolution technologique depuis 1986 avec la première version du SCADA alors appelé Wizcon™, c’est par étapes successives que la solution de supervision franchit des caps technologiques pour répondre aux besoins spécifiques de marchés de plus en plus compétitifs et rationalisés par les normes. », déclare Dominique GUEGUEN, Consultant chez ELUTIONS.

Cette fois encore, ControlMaestro permet de délivrer de nouveaux bénéfices pour ses clients.

Une gestion optimisée et pérenne des investissements clients        
La nouvelle version ControlMaestro 2013 a obtenu la Certification BACnet Advanced operator WorkStation (B-AWS version 2009) correspondant au plus haut niveau de compatibilité reconnu sur le marché.

Avec plus de 160 drivers de communication disponibles en standard pour permettre aux équipements hétérogènes (même de différentes générations) de communiquer de manière bidirectionnelle et éviter la nécessité de réinvestir dans le renouvellement d’équipements, ControlMaestro offre une interopérabilité ouverte et étendue. Plus largement, indépendant de tout constructeur, ce sont la plupart des normes et protocoles de communication, incluant OPC, Modbus, SQL et ODBC, etc. qui sont pris en charge.

Parce que la communication permanente avec les équipements est devenue importante en terme de mobilité d’utilisateur et pour répondre aux dernières tendances technologiques, ELUTIONS a développé un portail Web en HTML5 pour visualiser, contrôler ou modifier les listes de points de données, alarmes et valeurs via un simple navigateur web, un smartphone ou une tablette.       

ControlMaestro 2013 offre également l’avantage de superviser et modifier une application à distance via la connexion ’Bureau à distance’ Windows.

Bien plus qu’un Superviseur, le logiciel est bâti pour gérer des architectures mixtes, physiques et/ou virtuelles avec une capacité importante de volume d’acquisition permettant aux clients de réduire leurs investissements en capital.   

Une conduite optimale pour des coûts de développement applicatifs et opérationnels maitrisés
Pour maîtriser les différents processus et les installations, de nouveaux outils permettent d’optimiser la productivité d’ingénierie  et de réduire les risques d’erreurs humaines.

Le studio de développement permet désormais l’édition de propriétés sur plusieurs alarmes et variables. Ainsi une application peut très rapidement être mise à jour.

Le journal d’évènement (Audit Trail) permet désormais de filtrer les actions. Ainsi par exemple lors de la mise à jour d’une application, les actions non désirées peuvent être filtrées et non enregistrées dans le journal.

L’enregistrement des variables et alarmes est simplifié et plus robuste à travers l’utilisation de la base de données Microsoft SQL Server (locale ou distante).

Combinée aux autres outils de génération automatique de variables (Tag Generator™) et d’intégration de plans AutoCAD (CAD Convertor™), l’ergonomie de ControlMaestro apporte véritablement un confort et un gain de temps non négligeables dans le déploiement des applications de supervision.

Une sécurité accrue des applications à missions critiques  
Pour sécuriser d’avantage la conduite des processus, favoriser une maintenance préventive et maîtriser les risques de manière générale, ControlMaestro 2013 intègre des améliorations liées à la gestion des alarmes, des variables et des utilisateurs.     

De nouvelles alarmes systèmes sont disponibles pour signaler instantanément toute erreur de connexion à la base ou au réseau pour permettre la résolution rapide des éventuels dysfonctionnements détectés tandis que la gestion des fichiers de traces a également été amélioré pour faciliter la maintenance et sécuriser le développement d'application en fournissant un fichier de ‘journal de traces’ distinct par session.

Pour garantir un fonctionnement opérationnel, l'authentification des utilisateurs ControlMaestro en mode hors connexion a été renforcée par un mécanisme sécurisé de sorte que le fonctionnement de l’application n'est pas interrompu, même si le serveur LDAP est inaccessible.

Dans le respect de la sécurité des systèmes d’information, ControlMaestro est également conforme à la dernière version de la norme du Standard FDA 21CFR11 (domaine pharmaceutique et agro-alimentaire) via l’ajout de fonctionnalités concernant l’acquittement des alarmes avec possibilité de forcer l'identification et/ou d’ajouter un commentaire.



ELUTIONS met à la disposition de ses clients et partenaires des outils performants leur permettant de déployer leurs projets réduisant leur coût global de possession (TCO).

Pour recevoir et apprécier la liste complète des améliorations techniques apportées à la plateforme, nous vous invitons à nous contacter par email : info@elutions-europe.com.

À propos d’Elutions   
ELUTIONS est le fournisseur global leader de solutions opérationnelles d’aide à la décision qui améliorent significativement les processus business autour de l’efficacité énergétique, de la performance des équipements et de la productivité de la main-d’œuvre. Les solutions technologiques d’Elutions accroissent l’efficacité, réduisent les dépenses d’énergies et créent un impact financier positif et durable pour ses clients dans le monde. Pour plus d’informations, visitez le site www.elutions.com ou contactez le +33 (0)4 72 47 98 98.

plus d'infos sur Sortie de la nouvelle version du logiciel de supervision ControlMaestro 2013
par COBO Lydia. Mis à jour le 11 sept. 2013
Figure dans les rubriques
ELUTIONS


HAUT