Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces

IDICE [3D PRINT]

#3DPrint2019 : Retour sur la 6e Edition

Eduardo Aguilar

La 6e édition du Salon 3D Print s'est tenue à Eurexpo du 4 au 6 juin dernier. Une occasion pour des entreprises de toutes tailles d'exposer leurs projets et leurs produits concernant l'impression 3D, activité qui est en passe de révolutionner les métiers de l'industrie. 

Retour sur la 6ème édition du Salon 3D Print - Juin 2019 

Le Salon 3D Print est comme tous les ans le grand rendez-vous des entreprises nationales et internationales travaillant dans les métiers liés à l’impression 3D. Ce type d’impression consiste à recréer des pièces qui prennent la forme que l’on souhaite de manière à ce que le volume et les dimensions soient conformes à ce que l’imprimeur souhaite.

C’est à Eurexpo que cette nouvelle édition a eu lieu, du 4 au 6 juin dernier. C’était l’opportunité pour les nombreux exposants présents de présenter leurs projets innovants dans leur secteur d’activité tout en agrandissant leur réseau car il s’agit avant tout d’un événement B to B. Cette année, ce ne sont pas moins de 300 exposants et marques qui se sont présentées au salon.

Au programme, de nombreux stands montrant les procédés de fabrication, depuis le design des produits à la réalisation volumétrique. Les différents types de machines étaient également exposées, qu'il s'agisse des imprimantes 3D de la marque HP ou encore des machines optimales développées par des start-ups qui démontrent des compétences surprenantes. 

Certaines start-ups ont obtenu des prix pour leurs idées innovantes et elles espèrent contribuer à la progression d’une activité qui risque de bouleverser l’industrie et les procédés de fabrication. Parmi les exposants, il n’y a pas uniquement des entrepreneurs qui souhaitent faire découvrir leurs nouvelles idées, plusieurs experts du secteur ont été invités pour tenir des conférences et expliquer les évolutions du métier. Après trois jours d'exposition, le salon s'est avéré profitable notamment pour les entreprises lyonnaises qui sont de plus en plus nombreuses dans ces métiers.

Site web du Salon 3D Print
par AGUILAR Eduardo. Mis à jour le 10 juin 2019


HAUT