Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

LA CAVE LYON

INVITATION : Visitez La Cave Lyon à l'occasion de ses 3 ans, les 2 et 3 avril 2015

Avec ses 5 000 m3 de cave sécurisée, au cœur de la ville, La Cave Lyon offre aux Lyonnais un complexe inédit avec une capacité et des conditions de stockage exceptionnelles pour leurs belles bouteilles et leurs grands crus. Après trois années de fonctionnement, le cap des 50 000 bouteilles franchi et de nombreux nouveaux services à vous faire découvrir, venez visiter La Cave Lyon à l'occasion de 2 jours de portes ouvertes et d'exposition les 2 et 3 avril prochains. 

Affiche INVITATION : la Cave Lyon fête ses 3 ans le 2 et 3 avril prochain

Inédit à Lyon, le concept innovant de conservation et de gardiennage de vins fête ses 3 ans d'activité et de nouveaux services ciblés pour les amateurs de vins

Bien conserver ses grands crus, mais pas que...

Cave inondable, infractions répétées, conditions médiocres de conservation, absence de cave..., nombreux sont les cas de figure auxquels La Cave Lyon apporte une solution.

Son concept de location de cave privative sur mesure, dans un espace collectif sécurisé de stockage et de conservation, garantit :

  • des conditions de température et d'hygrométrie rigoureusement contrôlées : entre 12° et 16° sous contrôle permanent ;
  • un entrepôt sécurisé : 14 points de détection anti-intrusion en liaison H24 avec un PC de surveillance ;
  • une assurance haut de gamme, auprès de la Lloyds de Londres qui indemnise à la valeur du marché ;
  • des tarifs maîtrisés (à partir de 6 € /mois pour 36 bouteilles) pour offrir une alternative à l'achat d'une armoire à vin qui sera vite saturée.

Trois ans après son ouverture, La Cave Lyon a déjà acquis la confiance de 120 clients, dont une centaine de particuliers.

Des services à valeur ajoutée

Le cœur de métier que constituent le stockage, la protection et la conservation du vin, est accompagné d'un savoir-faire précis et rigoureux dans la manipulation ainsi que de nombreux services qui facilitent la vie de l'amateur de vin :

  • la livraison à domicile des bouteilles à disposition sur un simple coup de fil ou mail ;
  • la souplesse des formules proposées : en volume et en capacité d'évolution (de l'emplacement individuel de 36 bouteilles au box privatif de 300 à 500 bouteilles), le contrat pouvant s'interrompre à tout moment ;
  • le déménagement et le transport des bouteilles avec inventaire sur place ;
  • la tenue d'un livre de cave en ligne actualisé et consultable 24 h /24.

De nouveaux services ciblés pour les particuliers ont aussi été développés ainsi qu'un accompagnement inédit de certains publics :

  • la consultation du livre de cave sur smartphone et tablette ;
  • l'organisation rapide, sur demande, de déménagement « à la bouteille » avec inventaire sur place, dans les règles de l'art : sécurité et manipulation précise.
  • les solutions clés en main pour les cadres mutés à l'étranger (1/4 des clients) : prise en charge simplifiée de la cave existante (déménagement, conservation) et possibilité de poursuivre sa passion grâce à l'acquisition de vins hors TVA en vue d'une exportation (Duty-Free) ;
  • le développement d'une logistique professionnelle des vins : La Cave Lyon assure l'entreposage pour des entreprises aussi diversifiées que des commissaires priseurs ou des marchands de vins.  Elle atteste de la qualité et du niveau d'exigence des services offerts. Elle permet aussi de rapprocher les professionnels et les particuliers qui peuvent acheter les crus entreposés lors des ventes aux enchères et gagnent alors de substantiels frais de transport lorsqu'ils retirent leurs achats sur place.

Un pari réussi : implanter à Lyon un concept parisien grâce à une analyse fine des attentes

Le concept de La Cave a vu le jour à Paris, il y a plus de douze ans. Son implantation à Lyon en partenariat avec le créateur parisien, a demandée une adaptation au contexte local. « La situation lyonnaise présente trois différences majeures avec celle de Paris : les alternatives de stockage sont plus nombreuses, les contraintes de circulation moins fortes et, de ce fait, le client est moins habitué à payer pour du service. » constate Philippe Gangneux, propriétaire de la Cave Lyon.

« Notre réponse a consisté d'une part, à nous recentrer sur les jeunes actifs qui commencent la constitution d'une cave et investissent dans quelques bonnes bouteilles, et d'autre part sur les Lyonnais qui sont confrontés à un problème de stockage /conservation quel qu'il soit.

Mais nous avons également cherché à apporter une expertise à des amateurs qui, à un moment de leur parcours de vie, ont besoin de gérer des volumes importants de bouteilles : les expatriés, les retraités qui changent de lieu de vie, les personnes qui divorcent, jusqu'aux investisseurs sur le marché du vin à l'étranger, et en particulier sur le marché asiatique. Ces profils représentent des marchés de niche, mais nous avons détecté un véritable besoin en la matière dans notre région et développé en face un savoir-faire à la mesure. »

La Cave Lyon

131-141 rue Bataille, 69008 Lyon 8

Jeudi 2 et vendredi 3 avril 2015
de 18 à 22 heures

Pour votre confort, merci de nous faire savoir le jour de votre visite à l'aide de ce formulaire : 

(* champs obligatoires)
Civilité *
Nom *
Prénom *
Téléphone *
Email *
Société
Fonction / profession
Adresse
Code Postal
Ville *
(* champs obligatoires)
Objet de la demande ?
Urgence de la demande ?
Message *
Validation de la saisie (Recopiez le texte de l'image)
par FOULSHAM Eric. Mis à jour le 13 mars 2015
Figure dans les rubriques
LA CAVE LYON


HAUT