Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

LAMY LEXEL AVOCATS ASSOCIES

Les gants Rostaing changent de main avec LAMY LEXEL

La SA Etablissement Rostaing est une entreprise spécialisée dans la fabrication de gants de protection, activité dans laquelle elle dispose de plus de deux cent ans d’expérience. La scission des activités franco-marocaines et vietnamiennes, chacune reprise par l’un des fils de la famille Rostaing, permet de perpétuer la tradition familiale et le savoir-faire à la française !

Les gants Rostaing changent de main avec LAMY LEXEL

Créée en 1789 par Joseph ROSTAING, la société a développé une gamme complète de gants de protection, fabriquée par les filiales marocaines et vietnamiennes, et commercialisée à l’international par le groupe français. Jean ROSTAING en était jusqu’à fin 2014 le Président Directeur Général, ses deux fils, Stéphane et Jacques, étant tous deux investis dans la société, respectivement en France et au Viet Nam.

Courtisée par des groupes étrangers, la famille Rostaing avait à cœur de conserver sa marque de fabrique et assurer la pérennité des sites français. Sur les conseils de LAMY LEXEL, Stéphane ROSTAING envisage la reprise de la société, avec une scission des activités : d’un côté les sites de production et commercialisation français et marocains, de l’autre les sites vietnamiens.

Il prend ainsi la tête de la SA Etablissement Rostaing, par l’intermédiaire du holding Rostaing Croissance, et en rachetant les parts, en numéraire et en titres dans les filiales vietnamiennes. Jacques Rostaing pilote désormais seul une activité au Viet Nam.

Michel MASOËRO, avocat associé, Isabelle COLLIOT, avocat, et Mathilde TRANNOY, avocat, de LAMY LEXEL, ont accompagné Rostaing Croissance dans le cadre de cette restructuration et de cette prise de contrôle. Cette opération a nécessité l’intervention de plusieurs équipes du cabinet, notamment pour les expertises fiscales (analyse des conséquences fiscales du montage), en propriété intellectuelle (protection des savoirs), et contentieuses.

Un pool bancaire a été mené par le Chef de file Banque Populaire Loire & Lyonnais, puis le CIC Lyonnaise de Banque et la Banque Rhône-Alpes, pour soutenir l’emprunt bancaire de 2 107 000 €.

plus d'infos sur Les gants Rostaing changent de main avec LAMY LEXEL
par JANNODET Cécilia . Mis à jour le 13 févr. 2015
Figure dans les rubriques
LAMY LEXEL AVOCATS ASSOCIES


HAUT