Vidéos des l'entreprise

LYON-ENTREPRISES

Quid du B2B sur les médias-sociaux ?

Facebook compte aujourd'hui plus de 700 millions d'utilisateurs, soit plus de la population de la Communauté Européenne. En France, ce ne sont pas moins de 20 millions de personnes, soit près d'un internaute sur deux, inscrits sur ce réseau. Pour les aficionados d'internet, le site Facebook est plus visité que le moteur de recherche Google. C'est pas peu dire !

Suivez Lyon-Entreprises sur Facebook et Twitter

Suivez Lyon-Entreprises.com sur Facebook et Twitter

Etre présent sur Facebook et Twitter était devenu une quasi-nécessité pour Lyon-Entreprises. Au-delà de l'effet tendance, c'est avant tout à nos entreprises que nous avons pensé en nous ouvrant aux médias-sociaux. Comme il existe beaucoup de bonnes raisons pour une entreprise d'être présente sur un réseau social, nous nous sommes dit que, pour toutes celles qui n'y étaient pas encore, nous pouvions l'être pour elles. En effet, bon nombre n'ayant ni le temps ni les compétences en interne pour subvenir à ce besoin.

Parmi ces raisons, il en est particulièrement deux intimement mêlées, qui expliquent notre volonté de prendre place sur ces médias sociaux

  • Développer la visibilité de l'information économique hebdomadaire régionale ;
  • Permettre à plus d'internautes encore de s'approprier l'annuaire des 35000 décideurs de la région Rhône-Alpes.

Porter sur Facebook la ligne éditoriale Lyon-Entreprises.

Dans un premier temps, vous avez retrouvé ainsi les contenus des rubriques article du jour, le carnet du dirigeant, les brèves du jour, sans oublier l'Edito de la semaine signé du journaliste économique Dominique Largeron. C'est l'objectif de notre page Facebook EcoNews, que de relayer l'information économique globale.

Dans un proche avenir, nous projetons encore de nouvelles pages thématiques. Orientées secteur d'activité cette fois et à destination d'une cible verticale : les membres d'une profession, les professionnels d'un secteur. Le discours sera alors de parler métier. Le naturel prolongement de nos rubriques secteurs d'activités comme de nos espaces dédiés déjà en place (Immobilier neuf en Rhône-Alpes, Espace Vin et Champagne, etc).

Discours BtoB et discours BtoC

Enfin, parce nous différencions le discours BtoB du discours BtoC, nous avons créé la page Facebook ClubVIP. Cette page valorise une sélection d'entreprises que nous avons pour mission de promouvoir. Nous informons des événements, actualités, promotions produits, nouveaux services des membres de ce club, au travers d'une chaîne stratégique de diffusion multi-canal dont cette page est le premier maillon.

C'est donc tout naturellement que les sujets abordés répondront clairement à des centres d'intérêts définis comme propres à ces publics.

S'informer, affirmer sa solidarité, séduire, se divertir, bientôt acheter...

Du temps que Lyon-Entreprises propose des contenus ou expériences avec une réelle valeur ajoutée, sa présence est, et sera, légitime. Nous sommes parfaitement conscients que l'enjeu est grand car en revanche, si sa proposition est pauvre, non différenciée du site, nous aurons tôt fait de comprendre qu'il valait mieux ne pas s'aventurer sur ces réseaux de plus en plus riches... et donc, de moins en moins tolérant ! Alors, rendez-vous sur nos pages et bien sur ... pensez à "Aimer" !

Rendez-vous sur notre profil Facebook
par FOULSHAM Eric. Mis à jour le 07 mai 2012
Figure dans les rubriques
Infos des VIP
LYON-ENTREPRISES
Actualités Réseaux d'affaire, clubs, associations d'entreprises, pôles de compétivité, clusters...


HAUT