Vidéos des l'entreprise

LYON-ENTREPRISES

Votre bureau d'entreprise au WebUp Space ?

Lyon-Entreprises libère son espace de travail au WebUp Space de Lyon 7. L'opportunité pour une société de profiter d'un bureau fermé avec tous les services ad hoc, le tout dans un espace de coworking atypique, convivial et propice au développement. A bon entendeur ...

bureau entreprise webupLouer son bureau d'entreprise dans un coworking ?

Un bureau fermé dans un coworking ? 

L'espace de coworking n'est pas que cette idée galvaudée du plateau de start'upers innovants à la matière grise débordante, de freelances alignés derrières leur écrans ou d'entrepreneurs en mal de sociabilité que le coliving rendent dépressifs. Le WebUp Space, c'est avant tout un écosystème attractif pour l'entreprise qui souhaite tirer profit d'une émulation conviviale faite de compétences variées, de rencontres et de partages, d'opportunités de business.

Parmi les premiers arrivés, Lyon-Entreprises posait ses valises il y a 24 mois dans un espace de travail flambant neuf et révolutionnaire à plus d'un titre. Deux ans en arrière, quand on vous parlait de cowork, vous demandiez comment cela s'écrivait ! Aujourd'hui, la région ARA recense une 50aine d'espaces de coworking en tous genres.

Par contre, rares sont ceux qui intègrent des entreprises à leur espaces.

Certains, sur le mode associatif vous demande d'adhérer, (à la philosophie comme aux tâches quotidiennes) d'autres ne recrutent que des indépendants, d'autres encore, sur le mode corporatistes nécessitent d'avoir son activité dans l'immobilier, la finance, etc.

Un écosystème des métiers du web, mais pas que ...

Même si le WebUp Space à vocation à réunir des métiers du web, il ne fonctionne pas sur ces codes. C'est l'écosystème et les interactions entre les personnes qui prédominent. On y vient pour travailler (accessible H24 et 7/7) certes, mais pas que. On y déjeune (ou pas) à la fois avec son patron, son collègue, son prestataire ou son client (qui, tour à tour, changent de profil).

On apprend ainsi qu'un système révolutionnaire de filtrage de mails se met en place ; que Google Home se fait détrôner par Echo Alexa d'Amazon ; le tout en commentant frénétiquement le cours des crypto-monnaies ou pronostiquant les vainqueurs du prochain WebUp d'Or. C'est sans évoquer les afters festifs ou pros qui ponctuent la semaine.

En plus de proposer des postes de travail de type nomade (ce profil dispose d'un casier où ranger son portable et se pose pour travailler là où il le souhaite parmi les 12 postes disponibles) ou de type fixe (profil qui nécessite une unité centrale et/ou un écran king size qui ne peuvent être déplacés tous les jours), le WebUp Space propose 2 espaces fermés de 10 m2 chacun, équipés de deux bureaux et de meubles de rangements pouvant accueillir confortablement deux collaborateurs.

C'est le nôtre qui se libère aujourd'hui.

Faire la promotion de son biz à la radio

Si vous êtes indépendants, free lances ou que vous démarrez votre activité, Phil Dorier vous proposera de faire votre picth sur l'antenne de WebUp.fm. Encore une façon sympa de pousser l'émulation ! 

En pratique

  • 52 rue du Colombier, 69007 Lyon

  • À 100 mètres de la Place Jean Macé (et de son marché le mercredi).

  • Métro B, Tram T2,  Bus C4, C14 (Arrêt Jean Macé)

  • 449€ HT / mois pour 2 personnes

  • 3 mois de préavis (soit un engagement de 3 mois minimum).

Contacts

Fixe : 04.26.65.69.41

Mobile :
06.63.65.36.36 (Oirdi)
06.50.02.13.88 (Phil)

http://www.webup.space/

par FOULSHAM Eric. Mis à jour le 01 sept. 2017
Figure dans les rubriques
LYON-ENTREPRISES


HAUT