Vidéos des l'entreprise

LYON-ENTREPRISES

Lyon Entreprises.com, le pure-player de l'économie lyonnaise annonce son rachat par l’agence Pilot’in

Lyon Entreprises, le média Lyonnais référent dans le domaine de l'information économique rhônalpine a été racheté cet été par l’agence de communication digitale Pilot’in. Julien Dereumaux, 27 ans et son associé Olivier Dedieu, 58 ans ambitionnent de donner au portail d’actualités économiques une nouvelle dimension alliant modernité et fonctionnalités, et de coller ainsi au plus près des attentes de ses lecteurs.

Le nouveau trio Lyon-entreprises

Média d’information en ligne qui n’a de cesse de valoriser l’économie locale et ses acteurs, Lyon Entreprises propose entre autres, sa newsletter gratuite bien connue des dirigeants et véritable condensé hebdomadaire de l’actualité économique. Celle-ci va s’enrichir très prochainement de contenus vidéos, en plus des traditionnels contenus éditoriaux. L’équipe s’est donc renforcée, avec l’arrivée de Manon Perrin qui assiste Dominique Largeron, rédacteur en chef et Eric Foulsham, en charge des publi-rédactionnels.

Ce rapprochement avec Pilot’in a pour but de permettre aux entreprises de la région présentes dans l’annuaire de bénéficier d’un plus large panel de services. De la création de contenus riches et performants pour une visibilité en ligne plus grande sur le portail lui-même comme sur les moteurs de recherche jusqu’aux solutions de génération de leads. Encore plus de référencement naturel, plus d’acquisition de trafic pour toujours plus de contacts ! L’agence souhaite dépasser rapidement la barre du million d’euros de chiffre d’affaires.

Michel Prudhomme, l’ex-propriétaire de Lyon Entreprises qui prend sa retraite, assurera le passage de relais pendant six mois, revient sur cette acquisition :

“Malgré mon départ, je voulais m’assurer de la continuité du développement de Lyon Entreprises. Mon objectif étant de refondre totalement le site, il fallait un partenaire - repreneur rompu aux techniques du web d’aujourd’hui. A mon grand désespoir, Lyon Entreprises à ce jour, n’est ni ‘responsive’ (adapté à tous les écrans) ni suffisamment visible sur les médias sociaux…

Aujourd’hui, en la personne de Pilot’in, j’ai trouvé le repreneur idéal. Son équipe va nous permettre de nouveaux développements à la fois techniques et stratégiques, notamment vers les réseaux sociaux en nous amenant, je l’espère, toujours plus d’abonnés et prolongeant ainsi ma volonté de faire de Lyon Entreprises, le média économique influent de Lyon et sa région.”

A propos de Lyon Entreprises

Portail d’information économique et annuaire des entreprises de Rhône-Alpes en ligne depuis 2001, ce pure-player diffuse l’information économique régionale en continu. Il propose aux entreprises de se faire connaître en leur assurant une visibilité en ligne.

En chiffres :

  • 32 000 entreprises enregistrées et enrichies ;
  • 1 800 000 visiteurs par an ;
  • 3 500 000 pages vues ;
  • 300 000 pages indexées dans Google ;
  • 58 000 abonnés qui reçoivent la newsletter hebdomadaire ;
  • 168 000 € de CA en 2016 que Pilot’in a pour ambition de doubler sur le prochain exercice.

A propos de Pilot’in

Créée en 2013 par Julien Dereumaux (23 ans à l’époque), son président actuel, Pilot’in est un agence digitale spécialisée dans le conseil et l’accompagnement de projets web. Elle se démarque sur les métiers de la création de sites web, le référencement naturel et l’acquisition de trafic par la publicité en ligne et les réseaux sociaux. L’équipe actuelle est composée de 12 experts.

http://www.lyon-entreprises.com
http://www.pilot-in.com

par FOULSHAM Eric. Mis à jour le 25 sept. 2017
Figure dans les rubriques
LYON-ENTREPRISES


HAUT