Produits & Services du VIP
Soigner sa tendinite par MAGNOMEGA-THERAPIE®Soigner sa tendinite par MAGNOMEGA-THERAPIE®Traitement du Burn Out et de stress par Magnoméga ThérapieEvitez le Burn Out en traitant vos stress par MAGNOMEGA-THERAPIE®MAGNOMEGA Traitement médical de la Sclérose en plaque Traiter SEP Traitement médical de la Sclérose en plaque avec la MAGNOMEGA-THERAPIE®Traitement médical des douleurs de dos avec la MAGNOMEGA-THERAPIE®Traitement médical des douleurs de dos avec la MAGNOMEGA-THERAPIE®MAGNOMEGA Traitement médical de l'arthrose Traitement médical de l'arthrose avec la MAGNOMEGA-THERAPIE®Traitement médical du stress avec la MAGNOMEGA-THERAPIE®Traitement médical du stress avec la MAGNOMEGA-THERAPIE®endometrioseTraitement médical des ovaires avec la MAGNOMEGA-THERAPIE®Traitement médical du PSH Polyarthrite Scapulo Humérale avec la MAGNOMEGA-THERAPIE®Traitement médical du PSH Polyarthrite Scapulo Humérale avec la MAGNOMEGA-THERAPIE®Traitement médical de l'épaule gelée avec la MAGNOMEGA-THERAPIE®Traitement médical de l'épaule gelée avec la MAGNOMEGA-THERAPIE®Traitement médical du canal carpien avec la MAGNOMEGA-THERAPIE®Traitement médical du canal carpien avec la MAGNOMEGA-THERAPIE®Lombalgie, lumbago, mal de dos, MagnothérapieTraitement médical de lombalgie du lumbago avec la MAGNOMEGA-THERAPIE®MAGNOMEGA Traitement médical cervicalgie, mal au cou, mal à la nuqueTraitement médical cervicalgie, mal au cou, mal à la nuque avec la MAGNOMEGA-THERAPIE®Traitement médical de la sciatique avec la MAGNOMEGA-THERAPIE®Traitement médical de la sciatique avec la MAGNOMEGA-THERAPIE®Traitement médical de l'algoneurodystrophie avec la MAGNOMEGA-THERAPIE®Traitement médical de l'algoneurodystrophie avec la MAGNOMEGA-THERAPIE®Traitement médical de la cicatrisation avec la MAGNOMEGA-THERAPIE®Traitement médical de la cicatrisation avec la MAGNOMEGA-THERAPIE®Traitement médical de la maladie de Parkinson avec la MAGNOMEGA-THERAPIE®Traitement médical de la maladie de Parkinson avec la MAGNOMEGA-THERAPIE®Traitement en traumatologie avec la MAGNOMEGA-THERAPIE®Traitement en traumatologie avec la MAGNOMEGA-THERAPIE®Traitement en ostéopathie avec la MAGNOMEGA-THERAPIE®Traitement en ostéopathie avec la MAGNOMEGA-THERAPIE®Traitement en posturologie avec la MAGNOMEGA-THERAPIE®Traitement en posturologie avec la MAGNOMEGA-THERAPIE®Traitement de la scoliose par MAGNOMEGA-THERAPIE®Traitement de la scoliose par MAGNOMEGA-THERAPIE®Traitement de la lombalgie avec la MAGNOMEGA-THERAPIE®Traitement de la lombalgie avec la MAGNOMEGA-THERAPIE®La MAGNOMEGA-THERAPIE® comme téchnique de relaxationLa MAGNOMEGA-THERAPIE® comme téchnique de relaxationTraiter la spasticité par MAGNOMEGA-THERAPIE®Traiter la spasticité par MAGNOMEGA-THERAPIE®

CONTACTDEVIS
Entreprises du
même secteur
voir toutes les entreprises

MAGNOMEGA

Identifier les premiers symptomes du Burn Out et du stress et comment les traiter

Cet article complète le précédent sur la gestion du stress chez les salariés ou chefs d'entreprise. Symptômes et solutions ! Le burn out est une catastrophe. C'est une maladie très difficile à traiter qui génère progressivement un processus d'épuisement si on ne le traite pas à temps. Dans l'entreprise, lorsque tout va bien on est efficace et on éprouve même un bien-être, voire du plaisir à travailler. Par contre s'il on connait une surcharge de travail continue, le dirigeant ou le salarié connait un phénomène d'anxiété qui s'amplifie de jour en jour, difficilement perceptible à son départ. Témoignages et explications.

Identifier les premiers symptomes du Burn Out et du stress et comment les traiter
Le stress est le premier facteur de pathologiesLe stress est le premier facteur de pathologies
Troubles dus au stressTroubles dus au stress
Réflexe de prévention Réflexe de prévention
Les résonances de Schumann sont un ensemble de résonances électromagnétiques à l’échelle plantaireLes résonances de Schumann sont un ensemble de résonances électromagnétiques à l’échelle plantaire
Les 3 états face à la montée du stress et burn out Les 3 états face à la montée du stress et burn out
Stress processus d'épuisementStress processus d'épuisement
Les troubles dus au stressLes troubles dus au stress
Les troubles dus au stressLes troubles dus au stress
Réflexes  de prévention au burn outRéflexes de prévention au burn out
Traitement d'une patiente avec MagnomégaTraitement d'une patiente avec Magnoméga

Des troubles dermatologiques, digestifs, du sommeil ? Attention alertes !

Les premiers symptômes observés sont des troubles du sommeil et/ou des  troubles dermatologiques et/ou des troubles digestifs et/ ou une irritabilité. Le sur engagement frénétique peut conduire dans un second temps à un épuisement physique, psychique et émotionnel. 

Les phases, les signes, le bilan pour prévenir du burn out 

Une prévention du burn out évite l'apparition de traumatismes et de maladies. A titre d'exemple quelqu'un qui dit « j'en ai plein le dos » subit un TMS (Trouble Musculo Squelettique) qui peut être le premier signe d’un burn out.

On observe 3 phases dans le burn out

1. Phase de compensation (phase asymptomatique dans laquelle on prend sur soi et on dort de moins en moins bien).

2. Phase de décompensation (phase symptomatologique avec impossibilité d’action et perte du sommeil)

3. Phase de traitement (médicaments, arrêt de l’activité, suivi psychologique, etc) Long et difficile, les techniques complémentaires innovantes comme magnomega apportent une contribution très intéressante.

Pour cela, il faut réaliser un bilan. On regarde les antécédents sur le plan psychique, traumatique, chirurgical et médical.

Les signes d'un burn out sont :

• Fatigue sans cause apparente

• Troubles répétitifs du sommeil

• Irritabilité anormale

• Douleurs diffuses

  • Anxiété ou mélancolie

  • Indécision

• Instabilité posturale qui donne un aspect global de l’état (sensation d’ébriété, impression de déséquilibre)

Les solutions pour vaincre un burn out

• Ne pas se croire invincible !

• écouter les signaux corporels

• respecter son corps

• éviter de consommer trop de médicaments sans ordonnance (paracétamol par exemple)

  • Prendre du recul sur son travail

  • Prendre des congés

Le stress : premier facteur de pathologie

1. incidence psychique

2. incidence physique avec somatisation (traduction physique d'un conflit psychique)

3. décompensation (agression physique ou psychique ou les deux à la fois)

Les différentes étapes du stress :

1. l'alerte remonte au cerveau : production de cortisol (le système de réponse au stress est nommé l’axe hypothalamo-pituito-surrénalien ou HPS)

2. la résistance : mobilisation des ressources pour conjurer le problème

3. l'épuisement de l'organisme si le stress continue dans le temps

Pour pouvoir s'endormir le mode cérébral doit être de 12 pulsations par secondes C'est la phase Alpha. (électro-encéphalogramme) Par exemple il est difficile de s'endormir tout de suite après vu un film à la télévision, être sur son ordinateur ou Smartphone. Il existe différentes phases de sommeil : 

  • Phase Alpha lent qui est le précurseur du sommeil
  • Phase Thêta (4 à 7 c/s) qui apparaît dès l'installation du sommeil
  • Phase Delta (sommeil profond 0,5 à 4 c/s)

Si notre sommeil est de mauvaise qualité ou insuffisant, nous épuisons notre capital santé. De plus notre mémoire s'en trouve affectée.

Solutions au burn out et au stress

Le Magnomega est une technique globale qui agit sur les fréquences du corps :

  • Cardiaque
  • Respiratoire
  • Du cerveau
  • Organique

On parle de cohérence vibratoire. L’ensemble des rythmes ou fréquence de l’organisme sont équilibrées les unes par rapport aux autres.

Cette technique est calquée sur le champ magnétique terrestre. Notre organisme est en liaison avec la terre. L'intensité est de 0,4 Gauss avec une fréquence de 7,83 Hz (résonance de Schumann) Magnomega émet un champ magnétique bio pulsé de basse fréquence et très faible intensité. A titre de comparaison une IRM a une intensité de 30 000 Gauss, donc très agressive en comparaison (60 000 fois supérieur au champ magnétique terrestre).

Le Magnoméga propose une thérapie globale

  • il apporte un équilibre neuro végétatif (équilibre entre le système orthosympathique d’action adrénergique et parasympathique d’action vagale)
  • il apporte une aide aux troubles organiques : par exemple l'arrêt des règles, les diarrhées
  • il apporte une détente musculaire et relaxation psychique

Il n'y a aucune contre indication pour le Magnomega car c'est une technique naturelle de champs magnétiques bio-pulsés (travaux du Professeur A. Bellossi, Docteur Constantinescu) et sans effets secondaires. Jean François Berthet inventeur du Magnomega préconise 1 à 2 séances par semaine jusqu'à la complète disparition du stress. Des thérapies complémentaires seront utiles comme un suivi psychologique, un médecin du travail, un ergonome, etc.

Les programmes du Magnomega comportent une relaxation Alpha, une restructuration corporelle appelée schéma corporel qui rétabli une statique posturale correcte, une régulation du SNA (système nerveux autonome) , et une amélioration organique globale.

Nos clients témoignent de leur thérapie

Témoignage d'un chef d'entreprise dans le transport :

"Le ciel m'est tombé sur la tête! Des douleurs de partout, plus de sommeil, tout le monde me harcèle de questions. STOP ! Je commence des soins en Magnoméga avec Jean François Berthet qui me dit que je suis en burn out. Je ne le crois pas, c'est impossible ! Je me connais bien.

Et puis au fil des questions, je me met soudain à pleurer sans pouvoir m'arrêter. Et là je dit que je n'en peut plus et que je veut tout arrêter. Je comprend que mon mal est profond et que tout seul je ne pourrait pas m'en sortir


On démarre les séances. A la première je ressort épuisé et en arrivant chez moi je me suis mis au lit et j'ai dormi d'une traite pendant 6 heures.

Il a fallu 2 mois pour retrouver une vie « normale » et être apte à reprendre correctement mon travail."

Témoignage  d'un employé de bureau dans une usine :

"Depuis 16 ans je travaille dans une usine de fabrication de matériel. Nous avons été racheté et il y a eu des changements importants avec des départs et un nouveau directeur.

Mon poste a été restructuré (bureaux ouverts au lieu d'un bureau fermé), informatisation du système de gestion, réunion bi-hebdomadaires. En 2 mots on nous a mis la pression et tout le monde regrette l'ancien système qui marchait bien.

J'ai plus de travail qu'auparavant et je n'arrive pas toujours à terminer mes taches. Mon état se dégrade et ma femme me le fait remarquer tous les jours : je m'énerve pour un rien, je dors mal, et j'ai très mal au ventre. J'ai consulté des médecins, fait des examens dont une coloscopie qui a été négative (j'ai eu peur d'avoir un cancer), et on m'a prescrit des cachets pour dormir et pour mes maux de ventre. Le résultat n'est pas terrible j'ai toujours aussi mal; je suis très anxieux et si celà continue ils vont certainement me licencier.

Je consulte Magnoméga. 3/4 h de questions, un examen de la tête aux pieds et de tests bizarres. Ensuite j'ai fait pendant un mois et demi des séances Magnoméga avec des émetteurs sur la tête, des mouvements des jambes, des bras de la tête et de épaules. C'est étonnant car on ne sent rien du tout.

Aujourd'hui je me sens bien, je rigole avec les copains et mon travail est de nouveau apprécié par ma hiérarchie et plus facile pour moi (j'ai discuté avec mon directeur qui a espacé les réunions). Je n'ai plus de douleurs au ventre et je dors bien"

par FOULSHAM Eric. Mis à jour le 29 juin 2017
Voir aussi ...
Gestion du stress chez les salariés ou chefs d'entreprise. Symptômes et solutions !

Aujourd’hui, évoquer le stress en entreprise que cela concerne les dirigeants ou les salariés, n’est plus un sujet tabou. Il est devenu un sujet de préoccupation réel et sérieux. De nombreux exemples de stress conduisant à des comportements extrêmes ont fait la une des journaux. Cet article traite les diverses notions pour définir les mesures adéquates à prendre

lire la suite...
Figure dans les rubriques
MAGNOMEGA


HAUT