MEDEF LYON-RHONE

#ODE2019 : Joan Ruiz, responsable commercial, présente Seguigne et Ruiz, entreprise dans le nettoyage

Eduardo Aguilar

Lyon Entreprises partenaire média de l'Odyssée des Entrepreneurs a eu l'occasion d'interviewer des dirigeants d'entreprises qui se confient sur les thématiques abordées lors de cette Odyssée 2019. Des hommes et des femmes aux visions intéressantes ! Une de ces visions : celle de Joan Ruiz, responsable commercial de Seguigne et Ruiz, entreprise de nettoyage.

Joan Ruiz présente SEGUIGNE ET RUIZ, entreprise spécialisée dans le nettoyage

Quelles sont les difficultés que l'ont peut rencontrer dans le secteur du nettoyage ? 

Notre première difficulté est celle du recrutement. Nous avons beaucoup de demande et il faut savoir garder les bons éléments. Notre deuxième difficulté est liée à la formation car nous avons peu d'intégrants au niveau local, des profils jeunes, qui voudraient se former dans nos métiers.

Selon vous, en quoi est-ce que "France is Beautiful"? 

Personnellement, je suis convaincu que "France is Beautiful". Je pense que que nous avons en France de vrais atouts à faire valoir, un vrai savoir-faire français notamment dans la gestion de ressources humaines et dans l'accompagnement des personnes vers la réussite professionnelle. 

Quelle est la situation de votre entreprise en 2019 ?

2019 est une année spéciale pour nous, d'abord parce que nous fêtons les trente ans de Seguigne et Ruiz. C'est aussi l'année où nous avons été labellisés sur un iso 26 000, ce qui veut dire que nous pouvons contribuer au développement sociétal de l'entreprise, et nous avons été reconnus par le magazine Les Echos comme une entreprise comptant parmi les 500 premières entreprises en termes de croissance en 2018.  Nous voudrions continuer sur cette lancée et développer nos projets.

Site Web de Seguigne et Ruiz
par AGUILAR Eduardo. Mis à jour le 30 avril 2019


HAUT