MEDEF LYON-RHONE

Odyssée réussie pour le Printemps des entrepreneurs

Le 24 avril dernier, plus de 2 000 personnes étaient présentes au Printemps des entrepreneurs, installé cette année au Double Mixte de Villeurbanne.

La 7ème édition du Printemps des Entrepreneurs a été une véritable "odyssée". Le thème de cette année faisait la part belle à l'aventure, à la prise de risque, à l'audace et à l'optimisme, autant d'éléments nécessaires pour se lancer dans l'épopée de l'entrepreneuriat.

Après une cérémonie d'ouverture présidée par Laurent Fiard, président du Medef du Rhône et Patrick Martin, président du Medef Auvergne Rhône-Alpes, de nombreux ateliers et plénières se sont succédés toute la journée. L'industrie du futur, rebondir après un échec, comprendre la blockchain ... des sujets inspirants qui ont pu donner quelques clefs aux entrepreneurs présents.

4 pépites régionales ont également été récompensées par les trophées des Lions de demain. Le prix du jury a été décerné à Vertu Food, une start-up qui propose des cuisines ouvertes pour concocter des préparations 100 % fruits et légumes, celui du porteur de projet à Weavit, une plateforme de gestion des droits d'auteur pour les photographes qui utilise l'intelligence artificielle, tandis que Citrojito et Le Bon Gustave ont obtenu respectivement le prix coup de coeur et le prix de l'audace.

par FOULSHAM Eric. Mis à jour le 30 avril 2018
Figure dans les rubriques
MEDEF LYON-RHONE


HAUT