Produits & Services Voir tous les produits & Services
Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

OPSEENE

Retour en images sur le lancement officiel du film "Le Saint Roch ... Passion d'un Gone" par Opseene

Le Pain du Gone, le célèbre boulanger de Charnay confie à Opseene, spécialiste du film d'entreprises la réalisation du court métrage "Le Saint Roch ... Passion d'un Gone". Mélange subtil de saveurs, de tradition et de savoir-faire à l'image de son nouveau pain, Le Saint Roch. Retour sur l'événement.

Le Saint Roch, pain mis en image par Opseene

Retour sur le lancement officiel du court métrage "Le Saint Roch ... Passion d'un Gone"

Pour faire suite au lancement du film « Le Saint Roch … Passion d’un Gone » au Plaza Lounge/Imprévu à Massieux le mardi 10 mars dernier, il vous est proposé quelques photos souvenirs de cet événement …

Plus de 750 personnes au rendez-vous pour :

  • Découvrir le film réalisé par Opseene

  • Déguster les tartines de Marc Boissieux, gagnant de Master Chef

  • Rencontrer Maria Pelletier, médaillée de la légion d’Honneur

  • Apprécier les fromages de Benoît Charron, fromagerie Verlaine à Villeurbanne et les vins bio de la Cave Saint Cyr à Anse

  • Se détendre au son de l’accordéoniste qui a composé la musique du film, présent ce soir là

Une soirée pleine d’émotions quand nous avons vu toutes ces personnes présentes autour de notre film et du Saint Roch, le pain sur levain naturel et longue fermentation fabriqué avec notre blé et beaucoup d’amour !

Pour visionner le court-métrage, 
rendez-vous sur le site internet www.lepaindugone.fr

Le mot du réalisateur

"Au-delà d'un fabliau, d'un conte ou d'une légende, il y a des histoires vraies remplies de magie. Des histoires tissées de moments inoubliables, spontanés, qui font ce que l'on devient au fil du temps.

Au départ, l'homme se construit de son instinct, ensuite de ses souvenirs qu'il mêle à ses actions, pour enfin fabriquer quelque chose, accomplir son devoir. Ce quelque chose est en lien avec le partage, en lien avec l'homme qu'il a en face de lui.

Le choix de raconter une histoire, l'origine d'un savoir-faire, n'est pas tant de démontrer le produit mais de partager l'intention. L'amoureux de son travail frissonne du plaisir qu'il donnera quand le pain sera partagé en famille ou qu'il nourrira son consommateur. Le plaisir est simple et se transmet simplement.

Le choix porté sur l'enfance du Gone raconte une histoire, celle d'une journée parmi beaucoup d'autres.
Sensitivement, il évolue à travers les rêves, les matières, les atmosphères qui l'entourent et qui l'ont transformé un jour à créer un symbole : le pain.

Ses gestes enfantins sincères, ses interprétations des instants heureux, l'ont conduit à transposer instinctivement ses émotions, à matérialiser ses sentiments.

Chaque geste qu'il vit tout au long du film dans une teinte un peu passée ou souvenir retrace la fabrication du pain. Cette dernière est appuyée par des inserts de la fabrication, plus contemporaine, qui feront le lien avec la fin du film révélant l'homme qu'est devenu le Gone se partageant aux autres …"

Crysto Verdier // Réalisateur du film // Opseene

Quelques mots sur Opseene, la communication par l'image et le son

Opseene est une société de production créée en 2012 par Christophe Verdier et Coraline Simonutti. Opseene propose la conception, la réalisation et la production de films d'entreprises innovants.

Ses atouts ? Un rendu digne d'un film de cinéma avec scénario, composition sonore spécifique, le recours à des technologies d'animation inédites en vidéo telles que le Reality Scann

Opseene vous propose de construire un message visuel efficace au travers d'un scénario adapté et d'objectifs de communication clairement exprimés.

  • En production, Opseene fera le choix des visuels impactants.

  • Suivant votre besoin, Opseene composera une ambiance sonore ou un thème musical original.

  • Opseene assurera un montage dynamique et moderne, raccord avec vos messages, vos objectifs, vos valeurs.

parce que la vidéo d'entreprise est le moyen incontournable, qualitatif, accessible de tous et original d'assurer une visibilité de votre entreprise, par l'image et par le son.

Publiée le 23 mars 2015 par FOULSHAM Eric. Mis à jour le 23 mars 2015
Figure dans les rubriques
OPSEENE


HAUT