PLATINIUM FORMATION

CPF s’ouvre aux indépendants en janvier 2018 !

À partir du 1er janvier 2018, le CPF s’ouvre aux indépendants qui pourront ainsi en bénéficier ! Petit retour sur le CPF ! Le CPF vu par Platinium Formation En vigueur depuis le 1er janvier 2015, le CPF (Compte Personnel de Formation) a suscité de nombreuses polémiques. 

CPF s’ouvre aux indépendants en janvier 2018 !

Parfois avérées, souvent amplifiées, elles ont toujours été vérifiées et expliquées par Platinium Formation. D’abord difficile à saisir et à mettre en place, le dispositif rencontre aujourd’hui le succès escompté par le gouvernement. En effet, ce dernier a su au fil du temps trouver sa place, tant et si bien qu’il sera élargi aux indépendants dès le mois de janvier 2018 ! À partir de 2018, le CPF s’ouvre aux indépendants ! 

Comme vous l’aurez compris, les actions de formation dispensées aux professions libérales (artisans, commerçants, micro-entrepreneurs, etc.) seront prises en charge par le CPF devenu depuis janvier 2017 l’une des composantes du CPA (Compte Personnel d’Activité).

Dans cette optique, celles-ci consisteront à prodiguer des actions de formation d’accompagnement réalisées dans le cadre d’un parcours voué à l’accomplissement d’un projet en tant qu’indépendant. Pour mieux en garantir la pérennité, lesdites actions seront assurées par des organismes ayant une déclaration d’activité. En outre, elles devront respecter [...]

Lire la suite sur le blog Platinum
Publiée le 10 oct. 2017 Mis à jour le 13 oct. 2017
Figure dans les rubriques
Actualités Platinium Formation


HAUT