Vidéos des l'entreprise

PLATINIUM LANGUE

Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec Avant Toi !

Après avoir été longtemps considérée comme un sous-genre, parce que populaire, la série télévisée a depuis plus d’une décennie le vent en poupe et, désormais, le droit de cité. Grâce au développement du câble et du satellite, sans compter l’émergence des plateformes VOD et autre replay auxquels tous les plus grands networks du monde entier ont été contraints de s’adapter, la série télévisée fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Et, comme chacun le sait, parler anglais est devenu crucial à notre époque, tant au niveau personnel que professionnel ! En outre, il a été prouvé par de récentes études que regarder nos séries préférées et autres films en version originale permettait d’entretenir son anglais, tout en permettant d’enrichir son vocabulaire et d’améliorer son accent. Pour vous, Institut-Langue.COM a donc décidé, en partenariat avec les plus grandes majors (Warner Bros, Fox/Pathé/Europa, Universal Pictures, Disney, M6 vidéo, Metropolitan FilmExport, Sony Pictures et bien d’autres) de vous tenir informer des meilleures sorties vidéo du moment.

Avant toi

Un gars (désabusé), une fille (enjouée)...

Au sein d’une charmante bourgade anglaise, l’épicurienne et artiste dans l’âme Louisa (Emilia Clarke), « Lou » pour les intimes, coule des jours paisibles et profite allègrement des joies que lui apporte la vie sans vraiment se soucier du futur. Sans vraiment d’ambition professionnelle, elle se contente d’enchaîner les petits boulots, et ce, afin de permettre à ses proches d’éviter, tant que faire se peut, les fins de mois difficiles !

De son côté, Will Traynor (Sam Claflin) s’est forgé une solide réputation de Golden Boy. Mais son ascension a été stoppée nette lorsqu’il a été victime, deux ans plus tôt, d’un accident. Désormais paralysé, le jeune homme d’affaires n’est plus que l’ombre de lui-même. Cynique et profondément aigri, il n’a de cesse de se rattacher à son passé étincelant qui le ramène inéluctablement à son présent morose. Alors que tout les sépare, Lou va accepter de travailler comme aide-soignante auprès de cet accidenté de la vie, lequel pourrait bien à ses côtés recouvrer le goût de vivre… et de l’amour !

S’inscrivant dans la plus pure tradition des comédies romantiques, Avant toi n’en demeure pas moins un drame. Adaptation du roman éponyme écrit par Jojo Moyes, romancière britannique née en 1969 l’année de l’amour, le long-métrage n’est pas sans nous rappeler certaines des œuvres les plus mythiques du genre dont la voie a été ouverte par le cultissime Love Story (1970) de Arthur Hiller qui demeure, encore à ce jour, la référence du genre. En dépit du fait qu’Avant toi peut plus prétendre à jouer dans la même cour quUn Automne à New York (2000) ou encore Entre deux rives (2006), le long-métrage souffre sans nul doute d’un certain manque de consistance qu’Emilia Clarke et Sam Claflin se sont efforcés de compenser par leur brio. Reste que ce drame romantique vous amènera à vous interroger sur l’une de questions les plus existentielles qui soient : sommes-nous maîtres de notre destin ? Un conseil, prévoyez les mouchoirs !

R.A

Distributeur : Warner Bros

Origine : USA

Date de sortie : 1er décembre 2016

Réalisateur : Thea Sharrock

Distribution : Emilia Clarke, Sam Claflin, Janet McTeer, Charles Dance, Brendan Coyle, Jenna Coleman, Matthew Lewis, Vanessa Kirby …

Genre : drame romantique

Durée : 1 heure 50 minutes

Les points forts du DVD : Avant toi : du livre au grand écran et autres scènes coupées. 

plus d'infos sur Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec Avant Toi !
Publiée le 28 janv. 2017 
Figure dans les rubriques
Actus blog


HAUT