Vidéos des l'entreprise

PLATINIUM LANGUE

Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec la saison 5 de Prison Break !

Après avoir été longtemps considérée comme un sous-genre, parce que populaire, la série télévisée a depuis plus d’une décennie le vent en poupe et, désormais, le droit de cité. Grâce au développement du câble et du satellite, sans compter l’émergence des plateformes VOD et autre replay auxquels tous les plus grands networks du monde entier ont été contraints de s’adapter, la série télévisée fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Et, comme chacun le sait, parler anglais est devenu crucial à notre époque, tant au niveau personnel que professionnel ! En outre, il a été prouvé par de récentes études que regarder nos séries préférées et autres films en version originale permettait d’entretenir son anglais, tout en permettant d’enrichir son vocabulaire et d’améliorer son accent. Pour vous, Institut-Langue.COM a donc décidé, en partenariat avec les plus grandes majors (Warner Bros, Fox/Pathé/Europa, Universal Pictures, Disney, M6 vidéo, Metropolitan FilmExport, Sony Pictures et bien d’autres) de vous tenir informer des meilleures sorties vidéo du moment.

Prison Break Saison 5

Une résurrection éphémère !

Quelque part au croisement de l’inoubliable Oz et de la cultissime Grande Évasion, Prison Break peut se targuer d’être une série novatrice nous plongeant au cœur même de l’univers carcéral américain où Michael Scofield (Wentworth Miller), ingénieur en génie civil dans la société Middleton Maxwell & Shaum de Chicago, s’est fait incarcérer pour sauver son frère Lincoln Burrows (Dominic Purcell), injustement condamné à mort et victime d’une conspiration. Redevable à son grand frère pour lui avoir permis de faire des études brillantes, il échafaude alors un plan d’évasion d’une complexité stupéfiante pour le sauver d’une condamnation à mort injuste pour un meurtre qu’il n’a pas commis — celui du frère de la vice-présidente des États-Unis. Le scénario semble mince pour faire durer une série. Et pourtant…

Si l’on ne doit retenir qu’un seul rôle de Wentworth Miller à ce jour, se sera indubitablement celui de Michael Scofield. Rôle qu’il campe pendant quatre ans jusqu’à la mort inattendue du personnage à la fin de la saison 4.

Contre toute attente, quelques années plus tard, la Fox décide de ressusciter le show. Alors que Michael Scofield est présumé mort depuis sept ans, T-Bag (Robert Knepper) croise de nouveau le chemin de Lincoln Barrows et lui assène la terrible nouvelle : son petit frère est en vie et incarcéré dans une prison au Moyen-Orient. Rejoint par C-Note (Rockmond Dunbar), il va alors faire tout ce qui est en son pouvoir pour rendre la pareille à Michael

Diffusée pour la première fois en 2005 sur le petit écran américain, Prison Break, chronique télévisuelle beaucoup plus profonde qu’elle n’y paraît au premier abord, a immédiatement dépassé les espérances que son créateur Paul Scheuring avait placées en elle. Certaines mauvaises langues ne soupçonnaient pas un instant que l’intrigue survivrait à sa première saison dans une société où les censures et autres préjugés figurent en tête de la Bible télévisuelle. Pourtant, force est de reconnaître qu’ils se sont fourvoyés tant le triomphe de cette série a été colossal dans le monde entier, et ce, avant de tomber en décrépitude au terme de la saison 4. Sur un canevas déjà bien éprouvé, Paul Scheuring signe un cinquième chapitre quelque peu décevant. Même si tous les ingrédients sont là pour donner un second souffle à la série, les auteurs forcent un peu trop le trait, tant et si bien qu’on finit par se demander si cette nouvelle saison n’est pas tout simplement un condensé des meilleurs moments des saisons précédentes. Pour autant, fans de la première heure, ne boudez pas votre plaisir, car tout ce qui a forgé la réputation de Prison Break se retrouve dans cette cinquième et ultime saison ! 

R.A

Distributeur : Fox

Origine : USA

Date de sortie : 13 septembre 2017

Créateur : Paul T. Scheuring

Distribution : Wentworth Miller, Dominic Purcell, Sarah Wayne Callies, Paul Adelstein, Rockmond Dunbar, Robert Knepper, Amaury Nolasco, Mark Feuerstein, Inbar Lavi, Augustus Prew…

Genre : Drame/thriller

Durée : 9 épisodes de 42 minutes

Les points forts des coffrets Blu-ray & DVD : « De retour chez soi » : le making of.


plus d'infos sur Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec la saison 5 de Prison Break !
Publiée le 11 nov. 2017 
Figure dans les rubriques
Actus blog


HAUT