Vidéos des l'entreprise

PLATINIUM LANGUE

Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec la vidéo de Dans le noir !

Après avoir été longtemps considérée comme un sous-genre, parce que populaire, la série télévisée a depuis plus d’une décennie le vent en poupe et, désormais, le droit de cité. Grâce au développement du câble et du satellite, sans compter l’émergence des plateformes VOD et autre replay auxquels tous les plus grands networks du monde entier ont été contraints de s’adapter, la série télévisée fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Et, comme chacun le sait, parler anglais est devenu crucial à notre époque, tant au niveau personnel que professionnel ! En outre, il a été prouvé par de récentes études que regarder nos séries préférées et autres films en version originale permettait d’entretenir son anglais, tout en permettant d’enrichir son vocabulaire et d’améliorer son accent. Pour vous, Institut-Langue.COM a donc décidé, en partenariat avec les plus grandes majors (Warner Bros, Fox/Pathé/Europa, Universal Pictures, Disney, M6 vidéo, Metropolitan FilmExport, Sony Pictures et bien d’autres) de vous tenir informer des meilleures sorties vidéo du moment.

Dans le noir

Noir c'est noir, mais il reste de l'espoir !

Depuis sa plus tendre enfance, Rebecca (Teresa Palmer) a la phobie du noir. Un véritable handicap qui lui a souvent attiré les railleries de son entourage, tant et si bien qu’elle a tout fait pour s’en débarrasser. Et, alors qu’elle quitte le cocon familial, elle pense enfin avoir surmonté ses terreurs enfantines. Elle était toutefois très loin de se douter que son petit frère Martin (Gabriel Bateman) allait hériter des mêmes angoisses qui ont bien failli lui faire perdre la tête.

Pire encore, toute la famille ne va pas tarder à comprendre qu’une entité malfaisante, mystérieusement liée à leur mère Sophie (Maria Bello), erre dans les couloirs de la maison familiale une fois la nuit tombée pour flanquer la frousse à tous ceux qui se risqueront à croiser son chemin. Ne supportant plus de subir les agissements de cet esprit maléfique, Rebecca va alors prendre le taureau par les cornes en essayant de lever le voile sur les origines de ces phénomènes surnaturels avant qu’il ne soit trop tard. Mais ce qu’elle s’apprête à découvrir dépasse tout entendement… et surtout dans le noir !

Adaptation du court métrage éponyme que le cinéaste David F. Sandberg a réalisé en 2013 dans son appartement en Suède avant de créer un buzz en le lançant sur les réseaux sociaux, Dans le noir peut se targuer d’être la bonne surprise horrifique de l’année écoulée ! En utilisant les effets spéciaux avec parcimonie et en privilégiant l’obscurité totale à la lumière bleue, le metteur en scène suédois facilite ainsi l’immersion des téléspectateurs dans on œuvre.

Quelques jours seulement après la sortie de Dans le noir sur le grand écran américain, une suite du film a été signée par la Warner Bros. En dépit d’une hémoglobine distillée à dose homéopathique, l’esthétique hyperréaliste et particulièrement glaciale du long-métrage ont largement conquis le cœur des fans d’un genre qui a assurément le vent en poupe ces dernières années à Hollywood ! Ajoutez à cela une ambiance sonore oppressante, des apparitions furtives inquiétantes, de gros plans sur des visages horrifiés et vous aurez vite fait de vous recroqueviller au fond de votre fauteuil. Du frisson, en veux-tu… en voilà !

R.A

Distributeur : Warner Bros

Origine : USA

Date de sortie : 24 décembre 2016

Réalisateur : David F. Sandberg

Distribution : Teresa Palmer, Maria Bello, Billy Burke, Alexander DiPersia, Alicia Vela-Bailey, Gabriel Bateman, Emily Alyn Lind, Ava Cantrell…

Genre : Épouvante-horreur

Durée : 1 heure 20 minutes

Les points forts des DVD & Blu-ray :

– Scènes coupées.

– Ça va faire du bruit : les Combats épiques de Suicide Squad.

– L’Escouade déclassifiée.

– Scènes coupées.

– Bêtisier.

plus d'infos sur Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec la vidéo de Dans le noir !
Publiée le 12 janv. 2017 
Figure dans les rubriques
Actus blog


HAUT