Vidéos des l'entreprise

PLATINIUM LANGUE

Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec la vidéo de Ghost in the Shell !

Après avoir été longtemps considérée comme un sous-genre, parce que populaire, la série télévisée a depuis plus d’une décennie le vent en poupe et, désormais, le droit de cité. Grâce au développement du câble et du satellite, sans compter l’émergence des plateformes VOD et autre replay auxquels tous les plus grands networks du monde entier ont été contraints de s’adapter, la série télévisée fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Et, comme chacun le sait, parler anglais est devenu crucial à notre époque, tant au niveau personnel que professionnel ! En outre, il a été prouvé par de récentes études que regarder nos séries préférées et autres films en version originale permettait d’entretenir son anglais, tout en permettant d’enrichir son vocabulaire et d’améliorer son accent. Pour vous, Institut-Langue.COM a donc décidé, en partenariat avec les plus grandes majors (Warner Bros, Fox/Pathé/Europa, Universal Pictures, Disney, M6 vidéo, Metropolitan FilmExport, Sony Pictures et bien d’autres) de vous tenir informer des meilleures sorties vidéo du moment.

Ghost in the shell

#copier-coller

Aux commandes de Ghost in the Shell, adaptation des longs-métrages animés Ghost in The Shell et Innocence sortis en 1995 et 2004 réalisés par Mamoru Oshii, on retrouve Rupert Sanders, réalisateur de Blanche-Neige et le Chasseur, une relecture du célèbre conte avec Kristen Stewart et Chris Hemsworth.

À l’instar des œuvres originelles dont il s’inspire, le long-métrage d’action et de science-fiction nous plonge dans le quotidien hors normes du Major magnifiquement campé par la sculpturale Scarlett Johansson, et ce, alors même que celle-ci a dû faire face à une polémique de « white washing » sans précédent dans l’histoire du 7ème Art. En effet, de nombreuses voix se sont élevées, notamment de fans de la première heure, s’insurgeant du choix de l’actrice pour camper le personnage asiatique du Major Motoko Kusanagi.

Dans un futur plus ou moins proche, celle-ci peut se targuer d’être une humaine unique en son genre. Et pour cause, sauvée in extremis d’un terrible accident, elle est désormais douée de capacités cybernétiques qui lui valent aujourd’hui d’être un agent redouté à la tête d’une unité d’élite. Chargée de laver la ville de sa vermine envahissante, elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour mener à bien sa mission. Mais, face à une menace d’un tout nouveau genre permettant de pirater et contrôler l’esprit humain, elle se révèlera être le seul et unique recours…

Près de 30 ans après la genèse de la franchise née du manga culte éponyme créé par Masamune Shirow en 1989, Ghost in the Shell nous revient en prise de vues réelles dans une adaptation qui promet non seulement de relancer la saga, mais aussi de laisser des marques indélébiles dans l’esprit des cinéphiles. Certaines mauvaises langues diront que Ruper Sanders s’est contenté de faire un « copier-coller », d’autres, plus pragmatiques, s’empresseront de leur répondre que la tâche était ardue et que le réalisateur britannique s’en tire à merveille en nous replongeant dans un univers aussi futuriste que complexe. À chaque fois qu’on nous annonce une transposition d’une œuvre culte du Pays du Soleil Levant à Hollywood, on redoute que celle-ci ne soit qu’une pâle copie destinée à faire exploser le tiroir-caisse de ses producteurs américains, et ce, sans vraiment exploiter à bon escient l’essence même de l’œuvre originelle. Mais rassurez-vous, Ghost in the Shell séduit par son casting original, son univers visuel époustouflant et une mise en scène particulièrement bien léchée, lesquels combleront indubitablement de plaisir autant les puristes que les néophytes. 

R.A

Distributeur : Paramount

Origine : USA

Date de sortie : 31 juillet 2017

Réalisateur : Rupert Sanders

Distribution : Scarlett Johansson, Pilou Asbaek, Takeshi Kitano, Juliette Binoche, Michael Pitt, Chin Han, Danusia Samal, Lasarus Ratuere…

Genre : action/science-fiction

Durée : 1 heure 47 minutes

Les points forts des DVD, Blu-ray, 3D & 4K :

– Humanité sous-jacente : la réalisation de Ghost in the Shell (30'03" – VOST.) 

- Section 9 : cyberprotecteurs (11'28" – VOST.)

- Homme et Machine : la philosophie des ghosts (10'35" – VOST.)


plus d'infos sur Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec la vidéo de Ghost in the Shell !
Publiée le 21 sept. 2017 
Figure dans les rubriques
Actus blog


HAUT