Vidéos des l'entreprise

PLATINIUM LANGUE

Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec la vidéo de Jason Bourne !

Après avoir été longtemps considérée comme un sous-genre, parce que populaire, la série télévisée a depuis plus d’une décennie le vent en poupe et, désormais, le droit de cité. Grâce au développement du câble et du satellite, sans compter l’émergence des plateformes VOD et autre replay auxquels tous les plus grands networks du monde entier ont été contraints de s’adapter, la série télévisée fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Et, comme chacun le sait, parler anglais est devenu crucial à notre époque, tant au niveau personnel que professionnel ! En outre, il a été prouvé par de récentes études que regarder nos séries préférées et autres films en version originale permettait d’entretenir son anglais, tout en permettant d’enrichir son vocabulaire et d’améliorer son accent. Pour vous, Institut-Langue.COM a donc décidé, en partenariat avec les plus grandes majors (Warner Bros, Fox/Pathé/Europa, Universal Pictures, Disney, M6 vidéo, Metropolitan FilmExport, Sony Pictures et bien d’autres) de vous tenir informer des meilleures sorties vidéo du moment.

Jason Bourne

L'espionnage dans la peau !

Après une première trilogie portée par Matt Damon et un quatrième volet baptisé Jason Bourne : L’héritage sans Damon et avec Jeremy Renner dans le rôle principal, l’interprète inoubliable de Will Hunting reprend du service en tant qu’espion sans patrie, ni passé ni mémoire et tiré de l’imagination fertile distillée dans les best-sellers de Robert Ludlum. Et, pour marquer comme il se doit le come-back très attendu de l’acteur américain dans la peau du célèbre héros qu’il a incarné pour la dernière fois sur grand écran en 2007, Paul Greengrass, le réalisateur britannique du cinquième opus simplement baptisé Jason Bourne, propose un retour aux sources du mythe. Pour ce dernier, également metteur en scène de La Mort dans la Peau et La Vengeance dans la Peau, c’est également un bon moyen pour renouer avec son genre cinématographique de prédilection !

Au casting, on retrouve non seulement Julia Stiles (Nicky dans La Vengeance dans la Peau), mais aussi de nouvelles recrues de choix comme Alicia Vikander (Son of a Gun), Tommy Lee Jones et Vincent Cassel qu’on ne présente plus et qui seront aux trousses de l’emblématique agent-tueur malgré lui. En effet, ce dernier a été contraint de sortir de sa retraite anticipée consécutivement à l’activation d’un nouveau programme développé par un groupuscule plus pervers que tout ce qu’il a pu affronter jusqu’à présent. Ce dernier, dont les desseins dépassent de loin les prérogatives étatiques, a pour but ultime d’instrumentaliser la terreur grâce à Internet et, ainsi, engendrer le chaos. Dès lors, tout va s’enchaîner à un rythme effréné pour notre héros pourchassé par cette sombre organisation…

Du simple film d’espionnage au thriller d’action ébouriffant, Paul Greengrass nous réinvite à pénétrer le monde sans pitié de Jason Bourne, un thème pas vraiment original, mais toujours aussi bien exploité par le cinéaste. Aux antipodes de ce qui se fait de plus spectaculaire en la matière, Jason Bourne dépasse les banalités habituellement associées au genre grâce à une touche de modernitéqui banalise les petites imperfections de cette course-poursuite infernale. 

R.A

Distributeur : Universal

Origine : USA

Date de sortie : 10 décembre 2016

Réalisateur : Paul Greengrass

Distribution : Matt Damon, Tommy Lee Jones, Alicia Vikander, Vincent Cassel, Julia Stiles, Riz Ahmed, Ato Essandoh, Scott Shepherd (II)…

Genre : Thriller d’action

Durée : 2 heures 04 minutes

Les points forts des DVD, Blu-ray et 4 K :

– DVD : le retour de Bourne, chaos au congrès et la fermeture du strip.

– Blu-ray : le retour de Bourne, boxe à mains nues, espaces resserrés, bagarre souterraine la fuite d’Athènes, chaos au congrès et la fermeture du strip.

– 4 K : même bonus que pour le Blu-ray.

– Blu-ray 4K : disque bonus.

plus d'infos sur Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec la vidéo de Jason Bourne !
Publiée le 14 janv. 2017 
Figure dans les rubriques
Actus blog


HAUT