Vidéos des l'entreprise

PLATINIUM LANGUE

Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec la vidéo de La Belle et La Bête !

Après avoir été longtemps considérée comme un sous-genre, parce que populaire, la série télévisée a depuis plus d’une décennie le vent en poupe et, désormais, le droit de cité. Grâce au développement du câble et du satellite, sans compter l’émergence des plateformes VOD et autre replay auxquels tous les plus grands networks du monde entier ont été contraints de s’adapter, la série télévisée fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Et, comme chacun le sait, parler anglais est devenu crucial à notre époque, tant au niveau personnel que professionnel ! En outre, il a été prouvé par de récentes études que regarder nos séries préférées et autres films en version originale permettait d’entretenir son anglais, tout en permettant d’enrichir son vocabulaire et d’améliorer son accent. Pour vous, Institut-Langue.COM a donc décidé, en partenariat avec les plus grandes majors (Warner Bros, Fox/Pathé/Europa, Universal Pictures, Disney, M6 vidéo, Metropolitan FilmExport, Sony Pictures et bien d’autres) de vous tenir informer des meilleures sorties vidéo du moment.

La Belle et la Bête 

Une adaptation à l'eau de rose ! 

Comme son titre l’indique, La Belle et la Bête revisite, et toujours à la sauce Disney, le célèbre conte de fées immortalisé en 1946 par Jean Cocteau et remis au goût du jour récemment par Christophe Gans. Cette nouvelle mouture reste très fidèle à la première version animée de Disney et le scénario ne réserve aucune surprise.

Il était une fois un prince égoïste et narcissique qui refusa l’hospitalité à une vieille miséreuse, ne soupçonnant pas qu’il s’agissait d’une fée, et celle-ci lui fit payer ses nombreux écarts de conduite en le transformant en une bête aussi imposante que repoussante. Pour briser la malédiction, l’envoûté devra trouver le véritable amour, ce qui semble singulièrement compromis. Or, non loin de là vit une charmante demoiselle répondant au doux nom de Belle (Emma Watson) qui occupe ses journées à prendre soin de son père et à profiter pleinement des petits plaisirs de la vie. Passionnée de lecture et particulièrement mûre pour son âge, elle repousse sans cesse les avances de Gaston (Luke Evans), un Don Juan à la petite semaine, se refusant à n’être qu’une conquête de plus à son tableau de chasse. Mais voilà que son père (Kevin Kline) s’égare dans la forêt et se réfugie dans le château de la Bête (Dan Stevens), qui le fait prisonnier. Belle se sacrifiera alors pour libérer son père en acceptant de vivre auprès de ce prince déchu qui, malgré son apparence terrifiante, finira par fondre la carapace et ouvrir son cœur…

Depuis quelques années, les studios Walt Disney nous concoctent de nouvelles adaptations ultramodernes des célèbres contes qui ont bercé l’enfance de tout un chacun, permettant ainsi de prolonger leur vie. Et, après un détour pour le moins original dans l’univers de la Belle au Bois Dormant avec Maléfique ou une revisite quelque peu décalée de Cendrillon, c’est au tour de La Belle et la Bête d’être remis au goût du jour. Et, au final, le résultat obtenu est divertissant : Bill Condon est parvenu à donner un petit coup de lifting à cette histoire maintes fois revue sur le grand et petit écran, et ce, en captant l’essence même de cette histoire éternelle. Le soin tout particulier apporté non seulement aux portraits des personnages principaux, mais aussi secondaires, fait de cette œuvre une production à part. Par son thème universel, La Belle et la Bête continue desurprendre, parce qu’elle ne ressemble à aucune autre. On regrette toutefois que Bill Condon ne se soit pas un peu plus inspiré de la version de Cocteau

R.A

Distributeur : Disney

Origine : USA

Date de sortie : 30 juillet 2017

Réalisateur : Bill Condon

Distribution : Emma Watson, Dan Stevens, Luke Evans, Kevin Kline, Josh Gad, Ewan McGregor, Emma Thompson, Audra McDonald…

Genre : Comédie romantique, musicale et fantastique

Durée : 2 heures 09 minutes

Les points forts des DVD & Blu-ray :

3 mini-reportages : 

– « Les répétitions enchantées » 

– « Le conte réinventé » 

- « Les femmes de la Belle et la Bête » 

Making of de 4 séquences musicales : 

– « Belle » 

– « Gaston » 

– « C’est la fête » 

– « Histoire éternelle » 

Présentation de la chanson « Jours enchantés » version longue par Bill Condon 

8 scènes coupées présentées par Bill Condon : 

– « Gaston courtise Belle » 

- « Pain et confiture pour Agathe » 

– « L’assaut » 

– « Lumière embrasse Le Fou » 

– « Monsieur Toilette » 

– « Big Ben sauve Lumière » 

– « Traiter les dames » 

- « Le Fou et Monsieur Toilette réunis » 

3 reportages musicaux : 

– L’interview de Céline Dion 

– Clip vidéo de la chanson « Beauty and the Beast » par Ariana Grande et John Legend 

– Making of du clip vidéo 

– Commentaires audio du réalisateur Jon Favreau


plus d'infos sur Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec la vidéo de La Belle et La Bête !
Publiée le 21 oct. 2017 
Figure dans les rubriques
Actus blog


HAUT