Vidéos des l'entreprise

PLATINIUM LANGUE

Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec la vidéo de Logan !

Après avoir été longtemps considérée comme un sous-genre, parce que populaire, la série télévisée a depuis plus d’une décennie le vent en poupe et, désormais, le droit de cité. Grâce au développement du câble et du satellite, sans compter l’émergence des plateformes VOD et autre replay auxquels tous les plus grands networks du monde entier ont été contraints de s’adapter, la série télévisée fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Et, comme chacun le sait, parler anglais est devenu crucial à notre époque, tant au niveau personnel que professionnel ! En outre, il a été prouvé par de récentes études que regarder nos séries préférées et autres films en version originale permettait d’entretenir son anglais, tout en permettant d’enrichir son vocabulaire et d’améliorer son accent. Pour vous, Institut-Langue.COM a donc décidé, en partenariat avec les plus grandes majors (Warner Bros, Fox/Pathé/Europa, Universal Pictures, Disney, M6 vidéo, Metropolitan FilmExport, Sony Pictures et bien d’autres) de vous tenir informer des meilleures sorties vidéo du moment.

Logan

Ultime combat !

Vu le triomphe incontestable des deux premiers opus, la Twentieth Century Fox se devait de donner un dénouement digne de ce nom à l’une des sagas cinématographiques les plus appréciées de l’univers des superhéros. Et, c’est désormais chose faite avec Logan le troisième du nom de la franchise Wolverine !Quatre ans après le second passage du côté de nos salles obscures du célèbre mutant aux griffes acérées, le réalisateur James Mangold persiste et signe le final de Wolverine sur grand-écran. Attention ça déménage !

Après avoir assisté à la mort de son père à la fin du dix-neuvièmesiècle, James Howlett voit surgir des pouvoirs mutants qui sommeillaient jusque-là en lui. Submergé par son chagrin, il se rue tel un fauve sur l’assassin et le tue aussi sec avec ses griffes acérées. Réfugié en Colombie britannique sous l’identité de Logan, il se découvre d’autres capacités hors du commun et hérite du surnom de Wolverine avant de se retrouver face au fils de l’assassin de son géniteur. Laissant une nouvelle fois exploser sa rage, il perd son contrôle et expédie sa fiancée dans l’autre monde. Cent ans plus tard, les scientifiques d’Arme X lui mettent la main dessus avant de lui greffer un adamantium indestructible sur les os et les griffes. Ils lui font également subir des implants de mémoire afin de façonner son passé à leur convenance. Après quelques années au service du gouvernement canadien, Wolverine rejoint le clan des X-Men et, alors qu’il s’apprête à reconstituer le puzzle de son passé, il doit se livrer au combat de l’immortel. Dans un futur proche, on le retrouve, épuisé et meurtri dans sa chair, veillant au chevet d’un Professeur Charles Xavier (Patrick Stewart) à l’agonie, et ce, dans un lieu tenu secret à la frontière mexicaine. Désormais coupé du reste du monde, Logan va devoir mettre fin à sa retraite anticipée pour voler à la rescousse d’une apprentie mutante traquée par de sombres individus face auxquels il livrera son ultime combat…

Toutes les fois qu’on nous annonce une suite, on redoute, et souvent à juste titre, qu’il ne s’agisse que d’un navet fait à la hâte pour mieux faire exploser le tiroir-caisse de ses producteurs galvanisés par le succès de l’œuvre originale. Mais rassurez-vous, ce n’est pas du tout le cas avec Logan qui fait incontestablement honneur à ses prédécesseurs, tout en s’affirmant comme œuvre à part entière. La Fox a en effet mis le paquet et revisite à fond le genre superhéros pour mieux nous plonger au cœur d’un univers fantastique, gorgé d’êtres névrosés et dont la réputation n’est plus à faire, mais n’en laisse pas moins la part belle à l’aventure et au réalisme. Ici, notre héros préféré abandonne la combinaison ultra-moulante et se jette à corps perdu dans une critique maquillée de la société moderne. Comprenez par là que ce dernier opus soulève de nombreuses interrogations qui, au-delà de l’aventure, trouvent un écho de nos jours : faut-il être comme tout le monde pour vivre mieux ? La conformité est-elle un antidote contre les préjugés ? La particularité des uns rime-t-elle avec la stupidité des autres ? Une nouvelle avancée scénaristique louable qui n’ira malheureusement pas sans déplaire aux plus puristes ! 

R.A

Distributeur : Fox

Origine : USA

Date de sortie : 5 juillet 2017

Réalisateur : James Mangold

Distribution : Hugh Jackman, Patrick Stewart, Dafne Keen, Boyd Holbrook, Stephen Merchant, Elizabeth Rodriguez, Richard E. Grant, Eriq La Salle…

Genre : Action/science-fiction & aventure

Durée : 2 heures 17 minutes

Les points forts des DVD, Blu-ray & 4 K :

– Bonus du Disque 1 (Version cinéma - UHD) : 

– Commentaire audio de James Mangold (VOST.) 

– Bonus du Disque 2 (Version noir et blanc - UHD) : 

– Commentaire audio de James Mangold (VOST.) 

– Bonus du Disque 3 (Version cinéma - Blu-ray) : 

– Scènes coupées avec commentaire audio optionnel de James Mangold (7'45" – VOST.) 

– Commentaire audio de James Mangold (VOST.) 

– Logan : les coulisses (76'05" – VOST.)


plus d'infos sur Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec la vidéo de Logan !
Publiée le 01 oct. 2017 
Figure dans les rubriques
Actus blog


HAUT