Vidéos des l'entreprise

PLATINIUM LANGUE

Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec la vidéo de Premier Contact !

Après avoir été longtemps considérée comme un sous-genre, parce que populaire, la série télévisée a depuis plus d’une décennie le vent en poupe et, désormais, le droit de cité. Grâce au développement du câble et du satellite, sans compter l’émergence des plateformes VOD et autre replay auxquels tous les plus grands networks du monde entier ont été contraints de s’adapter, la série télévisée fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Et, comme chacun le sait, parler anglais est devenu crucial à notre époque, tant au niveau personnel que professionnel ! En outre, il a été prouvé par de récentes études que regarder nos séries préférées et autres films en version originale permettait d’entretenir son anglais, tout en permettant d’enrichir son vocabulaire et d’améliorer son accent. Pour vous, Institut-Langue.COM a donc décidé, en partenariat avec les plus grandes majors (Warner Bros, Fox/Pathé/Europa, Universal Pictures, Disney, M6 vidéo, Metropolitan FilmExport, Sony Pictures et bien d’autres) de vous tenir informer des meilleures sorties vidéo du moment.

Premier Contact 

Rencontre d'un tout nouveau type !

Considéré à juste titre comme le film de science-fiction de l’année 2016, Premier Contact débarque enfin en vidéo pour tous les amateurs du genre ! Adapté du roman écrit par Ted Chiang, intitulé L’Histoire de ta Vie et publié en 1998, ce dernier s’inspire ouvertement de Rencontre du 3ème Type de Steven Spielberg qui a bercé un grand nombre de cinéphiles. Après le très marquant Sicario qui a bouleversé la Croisette du Festival de Cannes 2015, l’œuvre de Denis Villeneuve crée une nouvelle fois la surprise en lui permettant d’asseoir une fois de plus sa réputation de valeur montante du 7ème Art.

Dans la plus pure tradition du genre, l’intrigue du film germe au moment même où plusieurs mystérieux vaisseaux venus des confins de la galaxie surgissent des nuages un peu partout sur la surface du globe. Pour essayer d’en savoir un peu plus à leur sujet, une équipe d’experts est missionnée sous la houlette de la linguiste Louise Banks (Amy Adams) pour essayer de communiquer et de comprendre leurs véritables intentions. Face à leurs messages énigmatiques à peine déchiffrés et leur présence de plus en plus pesante, les réactions humaines sont aussi diverses que mariées, mais beaucoup s’accordent à dire qu’ils sont là pour asservir la race humaine. Et, tandis qu’une guerre mondiale d’un nouveau genre se profile à l’horizon, la jeune scientifique fait fi des conventions et se risque à enfreindre les règles établies pour maintenir le contact et éviter un conflit qui pourrait bien éradiquer le genre humain…

Sur fond de science-fiction, Premier Contact nous raconte avec un réalisme convaincant l’une des plus grandes peurs de l’humanité, l’invasion extraterrestre. Celle-ci est partout, personne ne peut y échapper. Imprévisible et incroyablement envahissante, le long-métrage vous tiendra aisément en haleine, tant par son scénario que par sa qualité d’interprétation. Après des débuts qui traînent quelque peu en longueur, mais qui nous aident à mieux planter le décor, le réalisateur canadien entre dans le vif du sujet et sonde la psychologie de ses personnages en les confrontant les uns aux autres. Et comme à son habitude, il sort des sentiers battus et nous propose un style nettement différent habituellement associé au genre. Mais rassurez-vous, il s’en tire haut la main et nous offre une réalisation excellente qui réserve quelques moments d’anthologie justifiant aisément le statut de vidéo incontournable de ce printemps 2017. Il ne vous reste plus qu’à rentrer en contact… mais gare à l’impact !

R.A

  Distributeur : Sony Pictures

  Origine : USA

  Date de sortie : 7 avril 2017

  Réalisateur : Denis Villeneuve

  Distribution : Amy Adams, Jeremy Renner, Forest Whitaker, Michael Stuhlbarg, Mark O’Brien, Tzi Ma, Frank Schorpion, Lucas Chartier-Dessert…

  Genre : Science-fiction

  Durée : 1 heure 56 minutes

  Les points forts des DVD, Blu-ray & 4 K : 

  - « La xénolinguistique » : comprendre « Premier Contact ».

  – « Récurrence éternelle » : la BO.

  – « Signatures acoustiques » : la conception sonore.

  – « Pensée non linéaire » : le processus du montage.
  – « Principes du temps, de la mémoire et du langage ».


plus d'infos sur Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec la vidéo de Premier Contact !
Publiée le 10 juin 2017 
Figure dans les rubriques
Actus blog


HAUT