Vidéos des l'entreprise

PLATINIUM LANGUE

Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec la vidéo de Sully !

Après avoir été longtemps considérée comme un sous-genre, parce que populaire, la série télévisée a depuis plus d’une décennie le vent en poupe et, désormais, le droit de cité. Grâce au développement du câble et du satellite, sans compter l’émergence des plateformes VOD et autre replay auxquels tous les plus grands networks du monde entier ont été contraints de s’adapter, la série télévisée fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Et, comme chacun le sait, parler anglais est devenu crucial à notre époque, tant au niveau personnel que professionnel ! En outre, il a été prouvé par de récentes études que regarder nos séries préférées et autres films en version originale permettait d’entretenir son anglais, tout en permettant d’enrichir son vocabulaire et d’améliorer son accent. Pour vous, Institut-Langue.COM a donc décidé, en partenariat avec les plus grandes majors (Warner Bros, Fox/Pathé/Europa, Universal Pictures, Disney, M6 vidéo, Metropolitan FilmExport, Sony Pictures et bien d’autres) de vous tenir informer des meilleures sorties vidéo du moment.

Sully 

Héros avant tout !

En vogue depuis quelques années, les films biographiques abondent sur la grande toile. Et c’est désormais au tour de l’illustre Clint Eastwood, le réalisateur, de s’attaquer au genre cinématographique tant prisé à Hollywood ! Mais bien plus qu’un simple biopic, Sully est un anti-film catastrophe réaliste qui fait sans nul doute écho aux évènements tragiques du 11 septembre que l’érudit cinéaste, bien plus fréquentable que l’homme, tente, ainsi, d’exorciser.

Pour ce faire, il fait appel à l’un des faits divers les plus marquants de ces dix dernières années. Le 15 janvier 2009, Chelsey «Sully» Sullenberger (Tom Hanks), un ancien pilote de ligne américain, voit son Airbus A320 subir une panne moteur sans précédent suite à un impact avec des oiseaux. Avec 155 passagers à son bord, l’issue semble funeste. Mais, c’était sans compter sur le sang-froid légendaire du commandant de bord, lequel va réussir à poser son appareil sur le fleuve Hudson à New York, au large de Manhattan, sauvant la vie de tous les passagers et membres de son équipage. D’abord élevé au rang de héros par la presse, l’homme va toutefois être remise en cause par une enquête interne, laquelle menace non seulement de détruire sa réputation, mais aussi sa carrière…

Le défi était grand, mais force est de constater que Clint Eastwood semble bel et bien l’avoir relevé ! Entre action et réflexion, le prolifique touche-à-tout essore l’émotion et évite le pathos, pour mieux s’attaquer avec son insolent talent au mythe médiatique. Tom Hanks, qui joue sous la houlette d’Eastwood pour la première fois, nous propose un biopic original qui n’a rien des habituels produits standardisés du genre. Une vision ultra personnelle, certes, mais mêlant ordinaire et extraordinaire, anecdotes réelles et fantasmes, légères et graves, comme seul Eastwood peut les aborder. Un périple initiatique qui évite les écueils du genre et qui insuffle une dimension quasi mystique, nourrie par les interprétations d’un cinéaste engageant et engagé, à ce fait divers ô combien marquant ! 

R.A

   Distributeur : Warner Bros

   Origine : USA

   Date de sortie : 5 avril 2017

   Réalisateur : Clint Eastwood

   Distribution : Tom Hanks, Aaron Eckhart, Laura Linney, Anna Gunn, Autumn Reeser, Jerry Ferrara, Sam  Huntington, Holt Mcallany…

   Genre : Biopic dramatique

   Durée : 1 heure 35 minutes

   Les points forts des DVD, Blu-ray & 4 K : 

   – Instant après instant : éviter le désastre sur l’Hudson (15 min).

   – Sully Sullenberger : l’homme à l’origine du miracle (15 min).

   – Plongée dans l’Hudson : le tournage de SULLY (20 min).


plus d'infos sur Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec la vidéo de Sully !
Publiée le 12 mai 2017 
Figure dans les rubriques
Actus blog


HAUT