Vidéos des l'entreprise

PLATINIUM LANGUE

Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec la vidéo du Roi Arthur : La Légende d’Excalibur !

Après avoir été longtemps considérée comme un sous-genre, parce que populaire, la série télévisée a depuis plus d’une décennie le vent en poupe et, désormais, le droit de cité. Grâce au développement du câble et du satellite, sans compter l’émergence des plateformes VOD et autre replay auxquels tous les plus grands networks du monde entier ont été contraints de s’adapter, la série télévisée fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Et, comme chacun le sait, parler anglais est devenu crucial à notre époque, tant au niveau personnel que professionnel ! En outre, il a été prouvé par de récentes études que regarder nos séries préférées et autres films en version originale permettait d’entretenir son anglais, tout en permettant d’enrichir son vocabulaire et d’améliorer son accent. Pour vous, Institut-Langue.COM a donc décidé, en partenariat avec les plus grandes majors (Warner Bros, Fox/Pathé/Europa, Universal Pictures, Disney, M6 vidéo, Metropolitan FilmExport, Sony Pictures et bien d’autres) de vous tenir informer des meilleures sorties vidéo du moment.

Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 

Une revisite dans l'air du temps ! 

Après Sherlock Holmes, Guy Ritchie s’attaque avec Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur à une nouvelle figure emblématique de la littérature. Et, fidèle à sa sulfureuse réputation, le réalisateur britannique nous propose un long-métrage qui est en quelque sorte une revisite de la légende du King Arthur d’après les récits de Thomas Mallory Le Morte d’Arthur, publiés en 1485 et lesquels avaient servi de base à L’Excalibur de John Boorman.

Dans cette revisite assurément dans l’air du temps, à la lisière de l’univers du Seigneur des Anneaux, Game of Thrones ou encore celui d’Arnaques, Crimes et Bonatique, l’intrigue du film germe dans les yeux d’un homme vif et vigoureux, Arthur (Charlie Hunnam), lequel est à la tête des faubourgs de Londonium aux côtés de ses acolytes de toujours. Et, alors qu’il fait son petit bonhomme de chemin entouré des siens, le destin le regarder en face et le contraint à s’emparer de l’épée Excalibur. Mis au pied du mur et sous l’emprise du pouvoir du glaive, le jeune homme devient un homme et doit se résoudre à faire des choix cornéliens. S’enrôlant dans la Résistance guidée par mystérieuse jeune femme répondant au doux nom de Guenièvre, il doit non seulement apprendre à tempérer sa fougue naturelle, mais aussi à dompter les pouvoirs incommensurables de l’épée. Pire encore, il va devoir combattre ses démons intérieurs pour vaincre le despotique et cyclothymique Vortigern (Jude Law), lequel lui a dérobé le trône après avoir sauvagement assassiné ses parents…

Entre rafales d’effets spéciaux savamment distillés, combats d’épée échevelés, réalisation léchée et autre scénario bien ficelé, ce lifting cinématographique de la célèbre légende du Roi Arthur, pourtant maintes fois abordée sur le grand et petit écran, ne recherche en rien à dupliquer les œuvres originelles dont elle s’inspire. Son metteur en scène souhaitant avant tout offrir à son public une expérience inédite, tant par ses décors et sa texture que par ses rebondissements et son humour sous-jacent. Les critiques cinématographiques ont beau faire leurs choux ras sur la notion de remake, lorsque c’est fait avec un talent indéniable et une cure de jouvence comme seul l’ex de Madonna sait le faire, on ne peut que s’incliner ! 

R.A

Distributeur : Warner Bros

Origine : USA/Grande-Bretagne/Australie

Date de sortie : 13 septembre 2017

Réalisateur : Guy Ritchie

Distribution : Charlie Hunnam, Astrid Bergès-Frisbey, Jude Law, Djimon Hounsou, Eric Bana, Aidan Gillen, Katie McGrath, Freddie Fox…

Genre : action/aventure/fantastique

Durée : 2 heures 06 minutes

Les points forts des DVD, Blu-ray, 3D & 4K :

– Arthur joue les durs : Charlie Hunnam : gentleman, beau mec et dur à cuire.

– L’Épée du Rocher : Guy Ritchie fait entrer la légende la plus emblématique du Royaume-Uni dans le XXIe siècle.

– Parer et saigner : Charlie et les autres acteurs du film suivent un cours intensif du maniement de l’épée.

– Recréer le passé : la cité de Londinium prend vie grâce à de somptueux décors de cité médiévale.

– Et bien plus encore !


plus d'infos sur Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec la vidéo du Roi Arthur : La Légende d’Excalibur !
Publiée le 18 nov. 2017 
Figure dans les rubriques
Actus blog


HAUT