Vidéos des l'entreprise

PLATINIUM LANGUE

Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec le coffret vidéo de la saison 1 de Riverdale

Après avoir été longtemps considérée comme un sous-genre, parce que populaire, la série télévisée a depuis plus d’une décennie le vent en poupe et, désormais, le droit de cité. Grâce au développement du câble et du satellite, sans compter l’émergence des plateformes VOD et autre replay auxquels tous les plus grands networks du monde entier ont été contraints de s’adapter, la série télévisée fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Et, comme chacun le sait, parler anglais est devenu crucial à notre époque, tant au niveau personnel que professionnel ! En outre, il a été prouvé par de récentes études que regarder nos séries préférées et autres films en version originale permettait d’entretenir son anglais, tout en permettant d’enrichir son vocabulaire et d’améliorer son accent. Pour vous, Institut-Langue.COM a donc décidé, en partenariat avec les plus grandes majors (Warner Bros, Fox/Pathé/Europa, Universal Pictures, Disney, M6 vidéo, Metropolitan FilmExport, Sony Pictures et bien d’autres) de vous tenir informer des meilleures sorties vidéo du moment.

Riverdale Saison 1

Only one reason why...

Créée par Roberto Aguirre-Sacasa, la première saison de Riverdale, inspirée de la B.D. Archie Comics, peut s’enorgueillir non seulement d’avoir obtenu des critiques dithyrambiques et unanimes, mais aussi d’avoir très largement affoler l’audimat des deux côtés de l’Atlantique. C’est pourquoi la Warner Bros n’a pas tardé à éditer le coffret DVD regroupant les treize premiers épisodes de cette série originale qui fait d’ores et déjà figure d’œuvre culte, et ce, après une seule saison.

Sous ses aires de petite bourgade tranquille de la campagne américaine, Riverdale dissimule une réalité peu reluisante derrière ses faux-semblants. Alors que le glas de la nouvelle année scolaire résonne dans la cour du lycée, le jeune apprenti artiste Archie Andrews (K.J. Apa) et ses amis Betty Cooper (Lili Reinhart), Jughead Jones (Cole Sprouse) et Kevin Keller (Casey Scott) voient leur quotidien bouleversé suite à la mort énigmatique de l’un des leurs, le très populaire Jason Blossom (Trevor Stines). Alors que la petite nouvelle Veronica Lodge (Camila Mendes) débarque de New York fuyant un passé nébuleux, de sombres secrets vont lentement, mais sûrement, refaire surface des profondeurs laissant les habitants de la ville marqués à jamais…

Véritable gageure télévisuelle truffée de symboles et autres allusions cinématographiques ou télévisuelles, Riverdale se révèle être une série bien plus profonde qu’elle ne le laisse paraître de prime abord. Quelque part au croisement de Berverly Hills et Pretty Little Liars, la série propose une cinématographie perturbante voire onirique, ici et là, une interprétation irréprochable, des mélodies obsédantes, des intrigues haletantes, ainsi que les étendues somptueuses de Vancouver comme toile de fond. La face émergée d’un iceberg dissimulant des secrets inavouables. Quant à la galerie de portraits des habitants, elle s’avère habilement contrastée, à l’image de la distribution artistique du show. Un mélange détonant qui lui vaut d’avoir été élu l’une des plus belles découvertes de la saison télévisuelle 2016/2017 !

R.A

   Distributeur : Warner Bros

   Origine : Américaine

   Date de sortie : 23 août 2017

   Créateurs & showrunners : Roberto Aguirre-Sacasa

   Distribution : K.J. Apa, Lili Reinhart, Camila Mendes, Cole Sprouse, Madelaine Petsch, Marisol Nichols, Mädchen Amick, Luke Perry…

   Genre : Drame thriller

   Durée : 13 épisodes de 42 minutes

   Les points forts du coffret DVD : pas de bonus annoncé !


plus d'infos sur Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec le coffret vidéo de la saison 1 de Riverdale
Publiée le 09 sept. 2017 
Figure dans les rubriques
Actus blog


HAUT