Vidéos des l'entreprise

PLATINIUM LANGUE

Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec le coffret vidéo de la saison 3 de Broadchurch !

Après avoir été longtemps considérée comme un sous-genre, parce que populaire, la série télévisée a depuis plus d’une décennie le vent en poupe et, désormais, le droit de cité. Grâce au développement du câble et du satellite, sans compter l’émergence des plateformes VOD et autre replay auxquels tous les plus grands networks du monde entier ont été contraints de s’adapter, la série télévisée fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Et, comme chacun le sait, parler anglais est devenu crucial à notre époque, tant au niveau personnel que professionnel ! En outre, il a été prouvé par de récentes études que regarder nos séries préférées et autres films en version originale permettait d’entretenir son anglais, tout en permettant d’enrichir son vocabulaire et d’améliorer son accent. Pour vous, Institut-Langue.COM a donc décidé, en partenariat avec les plus grandes majors (Warner Bros, Fox/Pathé/Europa, Universal Pictures, Disney, M6 vidéo, Metropolitan FilmExport, Sony Pictures et bien d’autres) de vous tenir informer des meilleures sorties vidéo du moment.

Broadchurch Saison 3

 Une saison 3 glaçante ! 

Depuis quelques années, les chaînes britanniques rivalisent d’imagination dans la production de fictions. C’est cette liberté de ton et l’émulation des chaînes qui ont permis aux Anglais de produire des œuvres aussi marquantes que différentes. Et Broadchurch en fait assurément partie !

Et pour tous les retardataires qui n’ont pas suivi la genèse de la série, voici une petite leçon de rattrapage : la petite communauté de Sandbrook se retrouve dans l’œil d’un cyclone médiatique après la mort étrange d’un petit garçon. Pour tenter de résoudre ce crime abject, Alec Hardy (David Tennant) et Ellie Miller (Olivia Colman) sont défrayés sur place. Tout en essayant de maintenir la presse à distance pour ne pas nuire davantage au tourisme local, nos deux enquêteurs mettent alors tout en œuvre pour élucider le mystère, sans se douter que leurs investigations allaient faire remonter à la surface de sombres secrets. Mais, suite à l’épilogue de la première saison sur le nom du meurtrier du jeune Danny Latimer (Oskar McNamara), on ne s’imaginait pas que le procès allait être au centre de la nouvelle enquête.

Pourtant, les scénaristes ont eu l’audace de légitimer l’existence d’une suite aux histoires de Broadchurch. Mélanger le procès et l’affaire Sandbrook s’avère donc une franche réussite ! Toutefois, la deuxième saison ne se contente pas d’aborder les suites judiciaires, elle nous prouve non seulement que le procès peut être encore plus horrible à subir que l’enquête criminelle, mais tisse également une nouvelle intrigue qui va contraindre David Tenant à replonger dans son passé pour le moins nébuleux. Et pour la saison 3, Hardy et Miller sont à nouveau appelés à la rescousse pour une sombre histoire d’agression sexuelle. Le hic c’est que tout le monde connaît la victime et que ses déclarations vont raviver des tensions au sein de la communauté pour mieux faire rejaillir la vérité…

Même si cette saison 3 de Broadchurch souffre de quelques lenteurs et d’une certaine forme de redondance, ses acteurs sont toujours aussi excellents, et les nouveaux venus parfaitement intégrés. Par son scénario verrouillé, sa cinématographie dépouillée, sa distribution et son interprétation toujours aussi justes, et par ses exigences narratives, la série continue de se distinguer. Considérée comme une œuvre majeure, Broadchurch apostrophe les téléspectateurs et essaie, avec humanité et obstination, mais sans complaisance, de donner du sens à cette violence qui corrode notre monde.

R.A

Distributeur : France Télévision

Origine : Angleterre

Date de sortie : 22 novembre 2017

Créateur : Chris Chibnall

Distribution : David Tennant, Olivia Colman, Andrew Buchan, Jodie Whittaker, Adam Wilson, Charlotte Beaumont, Arthur Darvill, Joe Sims, Carolyn Pickles, Julie Hesmondhalgh, Georgina Campbell…

Genre : Drame policier

Durée : 8 épisodes de 52 minutes

Les points forts des coffrets Blu-ray & DVD : pas de bonus annoncé ! 


plus d'infos sur Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec le coffret vidéo de la saison 3 de Broadchurch !
Publiée le 16 déc. 2017 
Figure dans les rubriques
Actus blog


HAUT