Vidéos des l'entreprise

PLATINIUM LANGUE

Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec le film Moonlight

Après avoir été longtemps considérée comme un sous-genre, parce que populaire, la série télévisée a depuis plus d’une décennie le vent en poupe et, désormais, le droit de cité. Grâce au développement du câble et du satellite, sans compter l’émergence des plateformes VOD et autre replay auxquels tous les plus grands networks du monde entier ont été contraints de s’adapter, la série télévisée fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Et, comme chacun le sait, parler anglais est devenu crucial à notre époque, tant au niveau personnel que professionnel ! En outre, il a été prouvé par de récentes études que regarder nos séries préférées et autres films en version originale permettait d’entretenir son anglais, tout en permettant d’enrichir son vocabulaire et d’améliorer son accent. Pour vous, Institut-Langue.COM a donc décidé, en partenariat avec les plus grandes majors (Warner Bros, Fox/Pathé/Europa, Universal Pictures, Disney, M6 vidéo, Metropolitan FilmExport, Sony Pictures et bien d’autres) de vous tenir informer des meilleures sorties vidéo du moment.

Moonlight 

Fighter in the blue...

Prix du Meilleur Film lors de la 89ème cérémonie des Oscars, et ce après un couac mémorable qui a fait le tour de la planète via les médias, Moonlight peut se targuer d’être une œuvre dramatique qui nous narre, en trois actes (l’enfance, l’adolescence et l’âge adulte), trois moments de l’existence de Chiron, lequel tente tant bien que mal de trouver sa place dans un quartier pauvre de Miami. C’est dans un monde où la violence s’entremêle à la dureté de la vie que le jeune homme noir tombe amoureux d’un autre garçon…

Réalisé par Barry Jenkins, jusqu’alors inconnu du grand public, l’apprenti cinéaste fait des infidélités à ses premières amours pour voguer vers des horizons beaucoup plus hollywoodiens. Or, avec ce premier film retraçant le parcours initiatique d’un jeune black gay au pays de l’Oncle Sam, il entre d’emblée dans la cour des grands !

Ce premier long-métrage, adapté du roman de Tarell Alvin McCraney, In Moonlight Black Boys Look Blue dans lequel l’auteur s’inspire de sa propre jeunesse à Miami, a rencontré un tel succès lors de la dernière cérémonie des Oscars que son écho « À la lumière de la lune, les garçons noirs ont l’air bleu » résonne encore dans nos salles obscures préférées. Le terme « blue » dans la langue de Shakespeare ayant aussi le sens de mélancolique, c’est pour quoi la couleur bleue occupe une place toute particulière dans ce drame ô combien poignant. Le tout enrobé dans une mise en scène douce et lancinante qui vient contrebalancer la violence des images et des mots ! Grâce au talent indéniable des divers interprètes de Chiron criant d’authenticité et à quelques introspections oniriques, il ne faut que quelques minutes à Barry Jenkins pour se mettre le spectateur dans la poche avec ce beau message de tolérance qui prône le droit à la différence… et mérite assurément son Oscar !

R.A

Distributeur : Studiocanal

Origine : USA

Date de sortie : 6 juin 2017

Réalisateur : Barry Jenkins

Distribution : Alex R. Hibbert, Ashton Sanders, Trevante Rhodes, Mahershala Ali, Janelle Monae, Naomie Harris, Andre Holland, Jaden Piner…

Genre : drame

Durée : 1 heure 51 minutes

Les points forts des DVD & Blu-ray : Une palette d’émotions : making of.



plus d'infos sur Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec le film Moonlight
Publiée le 19 août 2017 
Figure dans les rubriques
Actus blog


HAUT