Toute l’actualité Lyon Entreprises

Après avoir été longtemps considérée comme un sous-genre, parce que populaire, la série télévisée a depuis plus d’une décennie le vent en poupe et, désormais, le droit de cité. Grâce au développement du câble et du satellite, sans compter l’émergence des plateformes VOD et autre replay auxquels tous les plus grands networks du monde entier ont été contraints de s’adapter, la série télévisée fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Et, comme chacun le sait, parler anglais est devenu crucial à notre époque, tant au niveau personnel que professionnel ! En outre, il a été prouvé par de récentes études que regarder nos séries préférées et autres films en version originale permettait d’entretenir son anglais, tout en permettant d’enrichir son vocabulaire et d’améliorer son accent. Pour vous, Institut-Langue.COM a donc décidé, en partenariat avec les plus grandes majors (Warner Bros, Fox/Pathé/Europa, Universal Pictures, Disney, M6 vidéo, Metropolitan FilmExport, Sony Pictures et bien d’autres) de vous tenir informer des meilleures sorties vidéo du moment.

Grey’s Anatomy saison 12

La saison a coeur ouvert !

Les médecins les plus névrosés et plus indécis du tube cathodique reprennent du service dans la saison 12 de Grey’s Anatomy. Et autant vous dire qu’ils auront une nouvelle fois fort à faire au Grey Sloan Memorial Hospital avant de concilier vie personnelle et professionnelle ! Sans compter que le destin va, une nouvelle fois, leur jouer de bien mauvais tours qui risquent bien de laisser des marques indélébiles au sein de notre équipe préférée de docteurs et autres apprentis médecins encore blessés par la tragédie qui a marqué la fin de la saison précédente.

De nouveau au centre de la série avec une énième demi-sœur sorti de nulle-part, Meredith Grey (Ellen Pompeo) n’a désormais plus à partager l’affiche avec l’égocentrique feu « Docteur Mamour » campé par Patrick Dempsey. La saison 12 débute par un autre saut dans le temps permettant à chacun de soigner ses blessures. Pour autant, Grey nous revient plus forte et indépendante que jamais, à l’image des invincibles Olivia Pope (Kerry Whashington) et autre Annalise Keating (Viola Davis) des séries Scandal et How to get away with murder. On se rappelle ainsi aisément la phrase « Je peux vivre sans toi » que notre héroïne a annoncé au cours de la saison 11. Et cette saison 12 en est irrémédiablement la preuve irréfutable !

Quelque part au croisement de l’inoubliable Urgences et du soap classique, la série est une expérience télévisuelle hors du commun encensée par la critique et les téléspectateurs du monde entier. Sur un canevas déjà bien éprouvé, sa créatrice Shonda Rhimes signe ainsi un chapitre 12 qui marque un changement radical dans histoire de sa série fétiche. Fidèle à sa réputation qui n’est assurément plus à faire, Grey’s Anatomy résiste vaillamment face à d’autres séries qui ont connu une érosion notable de leur audimat. En outre, l’ambiance change radicalement, laissant la part belle à l’humour ! Une volonté à peine dissimulée d’insuffler un énième souffle au show après la tragique disparition d’une figure emblématique de la série ! Jugée un tantinet moins novatrice qu’à ses débuts, Grey’s Anatomy prend le risque de dérailler une nouvelle fois, mais sans perdre ses fans de la première heure. Qui peut en dire autant ? On cherche encore ! 

R.A

Distributeur : ABC Studios

Origine : USA

Date de sortie : 7 décembre 2016

Créateur : Shonda Rhimes

Distribution : Ellen Pompeo, Justin Chambers, Chandra Wilson, James Pickens Jr., Sara Ramirez, Kevin McKidd, Jessica Capshaw, Jesse Williams, Sarah Drew, Caterina Scorsone, Camilla Luddington, Jerrika Hinton, Kelly McCreary, Jason George (II), Martin Henserson, Giacomo Gianniotti…

Genre : Drame médical

Durée : 24 épisodes de 42 minutes

Les points forts du coffret DVD : Pas de bonus annoncé !