Vidéos des l'entreprise

PLATINIUM LANGUE

Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment la sortie de la saison 2 de 12 Monkeys !

Après avoir été longtemps considérée comme un sous-genre, parce que populaire, la série télévisée a depuis plus d’une décennie le vent en poupe et, désormais, le droit de cité. Grâce au développement du câble et du satellite, sans compter l’émergence des plateformes VOD et autre replay auxquels tous les plus grands networks du monde entier ont été contraints de s’adapter, la série télévisée fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Et, comme chacun le sait, parler anglais est devenu crucial à notre époque, tant au niveau personnel que professionnel ! En outre, il a été prouvé par de récentes études que regarder nos séries préférées et autres films en version originale permettait d’entretenir son anglais, tout en permettant d’enrichir son vocabulaire et d’améliorer son accent. Pour vous, Institut-Langue.COM a donc décidé, en partenariat avec les plus grandes majors (Warner Bros, Fox/Pathé/Europa, Universal Pictures, Disney, M6 vidéo, Metropolitan FilmExport, Sony Pictures et bien d’autres) de vous tenir informer des meilleures sorties vidéo du moment.

12 Monkeys Saison 2

Le loup est dans la bergerie ?

L’action de 12 Monkeys se situe en l’an de disgrâce 2043. La surface du globe est devenue hostile et un virus a décimé 99 % de la population mondiale. Les quelques rares survivants sont contraints de vivre sous terre, prenant leur mal en patience et mettant tous leurs espoirs dans un voyage à travers le temps pour découvrir les causes de cette apocalypse. Et c’est dans ce paysage post-apocalyptique que James Cole (Aaron Stanford), hanté depuis des années par ses visions énigmatiques, mais prophétiques, est désigné pour voyager dans une dangereuse machine à remonter le temps. Épaulé par la biologiste Dr Cassandra Railly (Amanda Schull), il traque la piste d’une secte groupusculaire baptisée l’Armée des 12 singes et qui pourrait bien être à l’origine de l’épidémie.

Après une première saison plutôt introductive et qui a définitivement planté le décor, les auteurs du show embraient la deuxième dans une saison 2 assurément placée sous le signe de l’action. James, un voyageur du futur tout droit débarqué de 2043, et Cassandra doivent à nouveau mettre leurs efforts en commun pour tenter d’enrayer les agissements nébuleux de l’Armée des 12 Singes. Désormais épaulés par l’intrépide Jennifer Goines (Emily Hampshire), ils ne vont pas tarder à comprendre que ladite armée échafaude un plan machiavélique dans l’ombre qui pourrait bien bouleverser la face du monde…

Même si 12 Monkeys s’inspire librement de l’œuvre cinématographique culte de Terry Gilliam sortie en 1996 dans les salles obscures, la série n’en demeure pas moins une production originale à part entière qui s’est d’ores et déjà créé un noyau dur de fans éparpillés un peu partout sur la planète. Aussi audacieuse que palpitante, cette deuxième saison composée de 13 épisodes tiendra assurément en haleine les fans d’un genre quelque peu tombé en désuétude depuis quelques années sur le petit écran. 

R.A

Distributeur : Universal

Origine : USA

Date de sortie : 2 novembre 2016

Créateurs : Natalie Chaidez, Terry Matalas, Travis Fickett

Distribution : Aaron Stanford, Amanda Schull, Emily Hampshire, Barbara Sukowa, Tom Noonan, Kirk Acevedo, Todd Stashwick…

Genre : Drame de science-fiction

Durée : 13 épisodes de 42 minutes

Les points forts du coffret DVD : Scènes coupées, Webisodes et bêtisier.

plus d'infos sur Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment la sortie de la saison 2 de 12 Monkeys !
Publiée le 17 déc. 2016 
Figure dans les rubriques
Actus blog


HAUT