Vidéos des l'entreprise

PLATINIUM LANGUE

Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment la sortie de la saison 2 de The Following

Après avoir été longtemps considérée comme un sous-genre, parce que populaire, la série télévisée a depuis plus d’une décennie le vent en poupe et, désormais, le droit de cité. Grâce au développement du câble et du satellite, sans compter l’émergence des plateformes VOD et autre replay auxquels tous les plus grands networks du monde entier ont été contraints de s’adapter, la série télévisée fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Et, comme chacun le sait, parler anglais est devenu crucial à notre époque, tant au niveau personnel que professionnel ! En outre, il a été prouvé par de récentes études que regarder nos séries préférées et autres films en version originale permettait d’entretenir son anglais, tout en permettant d’enrichir son vocabulaire et d’améliorer son accent. Pour vous, Institut-Langue.COM a donc décidé, en partenariat avec les plus grandes majors (Warner Bros, Fox/Pathé/Europa, Universal Pictures, Disney, M6 vidéo, Metropolitan FilmExport, Sony Pictures et bien d’autres) de vous tenir informer des meilleures sorties vidéo du moment.

The Following Saison 2

La serial killer academy rouvre ses portes !

À l’origine du projet télévisuel depuis ses balbutiements, Kevin Williamson n’est pas inconnu au bataillon. Passé maître dans l’art du «slasher movie» puisqu’il est les pères fondateurs des sagas cinématographiques Scream ou encore Souviens-toi… l’été dernier, le créateur de The Following renoue, ainsi, avec ses premières amours, après être passé par Vampire Diaries ou encore The Secret Circle.

Dans la première saison, les auteurs ont planté le décor : le serial killer Joe Carroll (James Purefoy), aussi égocentrique que charismatique, prend un malin plaisir à semer la terreur un peu partout sur le territoire américain grâce à secte d’apprentis tueurs. Pour tenter de mettre fin à ses agissements crapuleux, l’ancien agent du FBI Ryan Hardy (Kevin Bacon), celui-là même qui peut se targuer de l’avoir traqué et capturé par le passé, est appelé à la rescousse. En effet, depuis qu’il a refait surface, l’enquête piétine autant que les cadavres s’empilent dans son sillage. Après avoir consacré même un livre à se sujet, le torturé Ryan repris du service. Il était toutefois très loin de se douter de ce qui l’attendait !

Un an seulement après les effroyables évènements qui ont marqué la fin de la saison précédente et coûté la vie à de nombreuses âmes innocentes, Ryan essaie tant bien que mal de ses reconstruire. De nouveau rattrapé par ses vieux démons de l’alcool, il tente de retrouver un équilibre à New York entouré des siens. Mais les nouveaux disciples de Carroll semblent en avoir décidé autrement ! En effet, ils vont profiter de la date d’anniversaire de la disparition de leur gourou pour relancer les hostilités en se livrant à un véritable massacre dans le métro…

Marquant les premiers pas de Kevin Bacon dans un rôle principal en télévision après de multiples apparitions dans des séries télévisées à succès comme Will & Grace ou encore Frasier, The Following gagne indubitablement en intensité dans cette saison 2. Même si les auteurs du show se perdent quelque peu dans un dédale scénaristique et une surenchère de suspense, la série TV s’inscrit toujours dans la plus pure tradition du sous-genre cinématographique très spécifique rattaché au film d’horreur !

R.A

Distributeur : Warner Bros

Origine : USA

Date de sortie : 7 décembre 2016

Créateurs & showrunners : Jennifer Johnson, Kevin Williamson, Brett Mahoney, Alexi Hawley et Marcos Siega

Distribution : Kevin Bacon, James Purefoy, Shawn Ashmore, Valorie Curry, Sam Underwood, Jessica Stroup, Tiffany Boone, Connie Nielsen, Kyle Catlett…

Genre : Drame de science-fiction

Durée : 15 épisodes de 42 minutes

Les points forts des coffrets Bluray & DVD : 4 featurettes : en suivant Marcos Siega, La Religion de Joe Carroll, liés par un ennemi commun et le masque de Joe, fin alternative à la saison 2, Sneak Peek silence, panel du Comic-Con 2013, scènes coupées et autre bêtisier.

plus d'infos sur Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment la sortie de la saison 2 de The Following
Publiée le 29 déc. 2016 
Figure dans les rubriques
Actus blog


HAUT