Vidéos des l'entreprise

PLATINIUM LANGUE

Formez-vous grâce à votre CPF !

Salariés, demandeurs d'emploi, autoentrepreneurs, professions libérales, artisans, repreneurs/créateurs d'entreprises ou encore étudiants, Institut-Langue.COM vous propose une offre de formations certifiantes et éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation). Ainsi, si vous souhaitez en savoir un peu plus sur le sujet, il ne vous reste plus qu’à lire ce qui va suivre ! 

 

 

Un offre en totale adéquation avec le  marché !

Depuis 1994, Institut-Langue.COM n’a jamais cessé d’adapter son offre et est devenue au fil des années un expert dans le domaine de l’apprentissage des langues ! En outre, elle répond à une charte qualité qui va indubitablement dans ce sens ! Hier encore, ils n’étaient qu’une poignée de demandeurs d’emploi et autres salariés à prendre le train CPF en marche. Or, ils sont désormais plusieurs dizaines de milliers par mois à sauter dans les wagons. Ainsi, ils s’assurent un avenir professionnel.

 

 

Les langues : les formations les plus demandées en France !

Comme on a déjà pu vous en parler dans nos précédents articles, les formations en langues sont les plus demandées sur l’hexagone, et ce, d’après les derniers chiffres officiels fournis par le Ministère du Travail. Et pour cause, il est de nos jours primordial de former ses salariés en langues (et surtout en anglais) pour élargir ses horizons professionnels et, ainsi, accroître son chiffre d’affaires.

 

 

La formation (CPF) pour améliorer votre compétitivité & employabilité !

Outil de fidélisation par excellence et désormais indissociable du salarié, la formation professionnelle peut aujourd’hui se vanter d’être un véritable investissement à la fois personnel et professionnel pour mieux répondre aux réalités de demain. D’après une récente étude, 51 % des personnes sondées souhaitent monter en compétences pour mieux évoluer tant d'un point de vue professionnel que personnel ! Ainsi, pour le salarié, le demandeur d'emploi, l'indépendant ou encore l'étudiant, le CPF (Compte Personnel de Formation) est devenu le « Graal » pour financer leurs formations sans impacter leur budget.

Petit rappel sur le CPF !

  • Pour qui ?

Salariés, demandeurs d’emploi, jeunes de + de 16 ans, et bientôt repreneur/créateur d’entreprise et autoentrepreneur (début 2018).

  • Combien ?

150 heures maximum 8 ans (avec possibilité d’abondement.)

  • Quand ?

Tout au long de votre carrière !

  • Quelle formation ?

Uniquement les formations certifiantes, qualifiantes et diplômantes.

  • Comment savoir le nombre d’heures acquises ?

Sur Internet : www.moncompteformation.gouv

  • Quels contenus & quelles dates ?

Avec accord de l’employeur uniquement si la formation se déroule pendant le temps de travail (PTT). Mais possibilité hors temps de travail (HTT) !

Bureautique, informatiquelanguescomptabilité/gestioncommerce/communication, etc.

Deux petites interviews pour mieux vous convaincre !

INTERVIEW D'UN ÉTUDIANT

Avec la réforme de la formation professionnelle, Florian Gbikpi, étudiant en 5ème année de Business School, a souhaité perfectionner son anglais, un atour majeur dans le cadre de sa formation étudiante. Pour ce faire, il a non seulement fait appel à son CPF (Compte Personnel de Formation), mais aussi à Institut-Langue.COM, organisme lyonnais de formations linguistiques depuis 1994. Conquis par sa formation, il vous livre en quelques lignes ce qu’il qualifie lui-même de formation « libre, ludique et riche » !

1 — Vous êtes ou vous avez été en formation en anglais chez Institut-Langue.COM, pourquoi avez-vous opté pour notre organisme de formation ?

J’ai choisi Institut-Langue.COM, car la méthode d’apprentissage qui m’a été proposée correspondait à mes attentes. En effet, j’avais la possibilité d’organiser mon emploi du temps de façon optimale, apprendre à mon rythme et même faire mes sessions à domicile grâce au e-learning.

2 — Qu’est-ce que notre équipe vous a apporté de plus par rapport à d’autres ?

L’équipe de Institut-Langue.COM a été très disponible et à l’écoute de mes besoins. Je me suis senti bien encadré.

3 — En tant qu’étudiant en 5ème année dans une Business School, parler anglais est-ce un atout pour vous ? Et pourquoi ?

Je considère qu’il est indispensable de pouvoir parler anglais lorsqu’on est en Bac+5 et surtout dans une Business School. Quand on veut travailler à l’international, il est primordial de savoir au moins parler anglais pour pouvoir échanger avec les différents interlocuteurs.

4 — Connaissez-vous le CPF (Compte Personnel de Formation) et pouvez-vous me résumer en quelques lignes sa vocation ?

Le CPF permet à toute personne de suivre, à son initiative, une action de formation. Il a pour vocation d’aider à acquérir des compétences reconnues en lien avec les besoins du marché de l’emploi.

5 — Avant d’être en formation, connaissiez-vous le CPF et pensez-vous que c’est une avancée dans le monde de la formation en France ? Développez votre réponse svp…

Avant de faire cette formation, je ne connaissais pas le CPF. Toutefois, je pense que c’est effet une avancée dans le monde de la formation en France. Et pour cause, le CPF permet une certaine flexibilité. De plus, il aide à avoir des qualifications, certifications ou autres diplômes en accord avec la vie professionnelle que l’on mène ou que l’on souhaite mener.

 6 — Qu’est-ce que le CPF a changé pour vous en tant qu’étudiant ?

Le CPF m’a permis d’acquérir des compétences que je juge indispensables pour ma future carrière. Et plus précisément des compétences linguistiques en anglais !

7 — Recommanderiez-vous Institut-Langue.COM et pourquoi ?

Oui, car selon moi la méthode d’Institut-Langue.COM est l’une des meilleures pour apprendre l’anglais… ou n’importe quelle autre langue, bien sûr !

8 — Savez-vous où trouver les formations éligibles au CPF ?

Non et je pense que nous sommes très mal informés à ce sujet. Ma formation chez Institut-Langue.COM m’a d’ailleurs permis d’en apprendre un peu plus sur le sujet et les différentes prises en charges financières associées au CPF !

9 — Si vous deviez résumer votre formation dispensée par Institut-Langue.COM en trois mots, lesquels emploieriez-vous ?

Libre — Ludique — Riche.

10 — Et enfin, si vous deviez résumer l’équipe d’Institut-Langue.COM en trois mots, lesquels emploieriez-vous ?

Disponible — Accueillante – Professionnelle.

INTERVIEW DEMANDEUR D'EMPLOI

Avec la réforme de la formation professionnelle, Denise Ferrer, Assistante de Direction en recherche active depuis peu, a pour projet d’améliorer son anglais pour multiplier ses chances de trouver un emploi. Pour ce faire, elle a non seulement fait appel à son CPF (Compte Personnel de Formation), mais aussi à Institut-Langue.COM, organisme lyonnais de formations linguistiques depuis 1994. Conquise par sa formation, elle vous livre en quelques lignes ce qu’elle qualifie elle-même de méthode « novatrice, enrichissante et compétente » !

1 — Vous êtes ou vous avez été en formation en anglais chez Institut-Langue.COM, pourquoi avez-vous opté pour notre organisme de formation ?

J’ai opté pour votre organisme, car il offre une approche différente de l’apprentissage d’une langue. En effet, le fait d’avoir à la fois des face-à-face avec une formatrice, mais aussi des leçons en cabine, m’a beaucoup plu !

2 — Selon vous, en quoi la méthode d’Institut-Langue.COM se différencie-t-elle des autres jugées plus « classiques » ?

Votre méthode propose la musique de la langue. Et, selon moi, cette rééducation de l’oreille est une approche très intéressante et innovante.

3 — En tant qu’assistante de direction à la recherche d’un emploi, parler anglais ou une autre langue étrangère, est-ce un atout pour vous ? Et pourquoi ?

Aujourd’hui, il est souvent demandé à une assistante de direction d’être bilingue et l’anglais est, bien entendu, la langue indispensable. C’est effectivement un atout dans cette profession, car le fait de maîtriser l’anglais (ou une autre langue) offre beaucoup plus d’opportunités surtout si l’on souhaite travailler à l’international.

4 — Connaissez-vous le CPF (Compte Personnel de Formation) et pouvez-vous me résumer en quelques lignes sa vocation ?

Oui, je connais le CPF ! D’ailleurs, j’ai pu en bénéficier lors de cette formation. Il permet notamment de faciliter le droit à la formation et d’acquérir de nouvelles compétences. En outre, ce dernier peut prendre en charge une partie ou la totalité de ladite formation.

5 — Avant d’être en formation, connaissiez-vous le CPF et pensez-vous que c’est une avancée dans le monde de la formation en France ? Développez votre réponse svp…

Avant d’être en formation, j’avais effectivement connaissance du CPF. Bien entendu, le CPF est une avancée. Et pour cause, il permet au salarié de pouvoir évoluer et d’accéder à un apprentissage spécifique afin d’obtenir des diplômes ou certifications. Ainsi, le salarié acquiert un enseignement lui permettant d’obtenir de nouvelles aptitudes, le tout pris en charge par le CPF.

 6 — Qu’est-ce que le CPF a changé pour vous non seulement en tant que particulier, mais aussi en tant que demandeuse d’emploi ?

Le CPF m’a permis d’accéder à cette formation lors de mon licenciement économique. J’ai pu bénéficier de la prise en charge totale par mon OPCA puisque j’avais le compte d’heures maximum. Le licenciement étant déjà une période difficile, le fait d’obtenir le financement d’une formation est un soulagement pour le demandeur d’emploi.

7 — Recommanderiez-vous Institut-Langue.COM et pourquoi ?

Bien entendu, je recommande Institut-Langue.COM comme organisme de formation, car son approche personnalisée de l’apprentissage d’une langue est novatrice et c’est ce qui m’a plu ! Je l’ai d’ailleurs vivement conseillé à des personnes qui étaient dans la même situation.

8 — Savez-vous où trouver les formations éligibles au CPF ?

Les formations éligibles au CPF se trouvent sur le compte de formation de chacun. Il varie en fonction du statut du salarié. Cela dit, je n’ai pas eu recours à la liste, car je savais quelle formation je voulais faire.

9 — Si vous deviez résumer votre formation dispensée par Institut-Langue.COM en trois mots, lesquels emploieriez-vous ?

Novatrice, enrichissante & compétente.

10 — Et enfin, si vous deviez résumer l’équipe d’Institut-Langue.COM en trois mots, lesquels emploieriez-vous ?

Professionnalisme, amabilité & disponibilité.

Pour mobiliser votre CPF, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Depuis 2015, le CPF a remplacé le DIF. Ce nouveau dispositif vous permet de maîtriser vos heures de formation.

Notre objectif est de faciliter vos démarches pédagogiques, administratives et financières. Dans ce cadre, Institut-Langue.COM vous accompagne dans la prise en charge de votre formation en langues, en informatique/bureautique...

Nous vous invitons donc à communiquer votre nom, prénom et numéro de téléphone à M. Pierre-Olivier THEYSSIER pour l’informer de votre projet de formation et/ou votre intérêt sur le CPF en 

.

plus d'infos sur Formez-vous grâce à votre CPF !
Publiée le 18 nov. 2017 
Figure dans les rubriques
Actus blog


HAUT