Vidéos des l'entreprise

PLATINIUM LANGUE

Une formation en anglais "libre, ludique et riche" !

Avec la réforme de la formation professionnelle, Florian Gbikpi, étudiant en 5ème année de Business School, a souhaité perfectionner son anglais, un atour majeur dans le cadre de sa formation étudiante. Pour ce faire, il a non seulement fait appel à son CPF (Compte Personnel de Formation), mais aussi à Institut-Langue.COM, organisme lyonnais de formations linguistiques depuis 1994. Conquis par sa formation, il vous livre en quelques lignes ce qu’il qualifie lui-même de formation « libre, ludique et riche » !

1 — Vous êtes ou vous avez été en formation en anglais chez Institut-Langue.COM, pourquoi avez-vous opté pour notre organisme de formation ?

J’ai choisi Institut-Langue.COM, car la méthode d’apprentissage qui m’a été proposée correspondait à mes attentes. En effet, j’avais la possibilité d’organiser mon emploi du temps de façon optimale, apprendre à mon rythme et même faire mes sessions à domicile grâce au e-learning.

2 — Qu’est-ce que notre équipe vous a apporté de plus par rapport à d’autres ?

L’équipe de Institut-Langue.COM a été très disponible et à l’écoute de mes besoins. Je me suis senti bien encadré.

3 — En tant qu’étudiant en 5ème année dans une Business School, parler anglais est-ce un atout pour vous ? Et pourquoi ?

Je considère qu’il est indispensable de pouvoir parler anglais lorsqu’on est en Bac+5 et surtout dans une Business School. Quand on veut travailler à l’international, il est primordial de savoir au moins parler anglais pour pouvoir échanger avec les différents interlocuteurs.

4 — Connaissez-vous le CPF (Compte Personnel de Formation) et pouvez-vous me résumer en quelques lignes sa vocation ?

Le CPF permet à toute personne de suivre, à son initiative, une action de formation. Il a pour vocation d’aider à acquérir des compétences reconnues en lien avec les besoins du marché de l’emploi.

5 — Avant d’être en formation, connaissiez-vous le CPF et pensez-vous que c’est une avancée dans le monde de la formation en France ? Développez votre réponse svp…

Avant de faire cette formation, je ne connaissais pas le CPF. Toutefois, je pense que c’est effet une avancée dans le monde de la formation en France. Et pour cause, le CPF permet une certaine flexibilité. De plus, il aide à avoir des qualifications, certifications ou autres diplômes en accord avec la vie professionnelle que l’on mène ou que l’on souhaite mener.

 6 — Qu’est-ce que le CPF a changé pour vous en tant qu’étudiant ?

Le CPF m’a permis d’acquérir des compétences que je juge indispensables pour ma future carrière. Et plus précisément des compétences linguistiques en anglais !

7 — Recommanderiez-vous Institut-Langue.COM et pourquoi ?

Oui, car selon moi la méthode d’Institut-Langue.COM est l’une des meilleures pour apprendre l’anglais… ou n’importe quelle autre langue, bien sûr !

8 — Savez-vous où trouver les formations éligibles au CPF ?

Non et je pense que nous sommes très mal informés à ce sujet. Ma formation chez Institut-Langue.COM m’a d’ailleurs permis d’en apprendre un peu plus sur le sujet et les différentes prises en charges financières associées au CPF !

9 — Si vous deviez résumer votre formation dispensée par Institut-Langue.COM en trois mots, lesquels emploieriez-vous ?

Libre — Ludique — Riche.

10 — Et enfin, si vous deviez résumer l’équipe d’Institut-Langue.COM en trois mots, lesquels emploieriez-vous ?

Disponible — Accueillante – Professionnelle.

Vous savez, donc, ce qu'il vous reste à faire !

Entreprises, salariés, demandeurs d’emploi et étudiants, contactez-nous pour reprendre les rênes de votre avenir professionnel !

04-78-38-34-30

infoplus@langue-com.fr

www.formation-langue.com

 38 quai Gailleton 69002 Lyon

 

plus d'infos sur Une formation en anglais "libre, ludique et riche" !
Publiée le 10 juin 2017 
Figure dans les rubriques
Actus blog


HAUT