Vidéos des l'entreprise

PLATINIUM LANGUE

Le DIF devient le compte personnel de formation : accédez à votre formation plus facilement

Abandon du DIF au profit du Compte Personnel de Formation. Quel impact sur vos formations prévues ou à venir ? L'institut Langue.com, le spécialiste de la langue étrangère à Lyon, vous accompagne dans votre formation éligible au CPF. Explications.

La formation pour devenir plus fort

Un crédit formation attaché à la personne

Dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle entrée en vigueur au 1er janvier de cette année le DIF a été abandonné au profit du compte personnel de formation (CPF). Ce véritable compte épargne temps de formation est désormais attaché à la personne et non plus à sa fonction. Il est donc totalement portable. Ceci signifie que vous pouvez l'utiliser lorsque vous changez d'entreprise, mais également lorsque vous connaissez une période de chômage. Les conditions d'utilisation de votre crédit d'heures s'en trouvent simplifiées.

Des formations à minima certifiantes

La réforme de la formation professionnelle vise également à une meilleure qualité des formations dispensées dans le cadre du CPF. Désormais, les formations financées par le CPF doivent être, à minima, certifiantes. C'est à dire que l'organisme de formation choisi devra disposer d'un numéro officiel de formation, mais également qu'il devra vous délivrer un certificat de formation reconnu en fin de formation.

Langue.com vous accompagne dans vos formations en langues étrangères

Dans ce contexte, Institut Langue.com vous accompagne dans vos formations en langues étrangères. Cet Institut possède le double avantage de proposer une formation aux langues au moyen d'une méthode originale brevetée et d'être homologué pour délivrer des formations certifiées dans le cadre du CPF.

La musique de la langue

Sa méthode est basée sur la musique de la langue, d'une part. Elle entend vous rendre votre oreille d'enfant, celle qui vous a permis d'apprendre votre langue maternelle simplement en l'entendant et ce en « formatant » votre oreille pour la rendre de nouveau disponible à l'apprentissage d'une autre langue. Elle fait également appel à la relaxation pour atteindre une mémorisation définitive des apprentissages linguistiques, d'autre part.

C'est à dire que l'individu mémorise ce qu'il apprend de manière à disposer d'automatismes correspondants à des situations de sa vie personnelle ou professionnelle et à pouvoir les mettre en œuvre par réflexe et sans en avoir conscience. Ces deux premiers maillons de la chaine d'apprentissage sont complétés par un coaching personnalisé au moyen d'entretiens réguliers avec des formateurs, tous natifs du pays dont ils enseignent la langue.

Faire financer sa formation par le CPF

L'accompagnement par Institut Langue.com ne s'arrête pas à l'élaboration de votre formation sur mesure et totalement personnalisée. Mais il s'étend également jusqu'aux démarches qui vous permettront de faire prendre en charge votre formation et d'en assurer le financement dans le cadre du compte personnel de formation. Institut Langue.com possède donc la double compétence de l'ingénierie de formation et de l'ingénierie financière de la formation.

Pour tout savoir sur les formations Langue.com, n'hésitez pas à solliciter notre partenaire

(* champs obligatoires)
Civilité *
Nom *
Prénom *
Téléphone *
Email *
Société
Fonction / profession
Adresse
Code Postal
Ville *
(* champs obligatoires)
Objet de la demande ?
Urgence de la demande ?
Message *
Validation de la saisie (Recopiez le texte de l'image)
par FOULSHAM Eric. Mis à jour le 12 juin 2015
Figure dans les rubriques
PLATINIUM LANGUE


HAUT