Toute l’actualité Lyon Entreprises

Après avoir été longtemps considérée comme un sous-genre, parce que populaire, la série télévisée a depuis plus d’une décennie le vent en poupe et, désormais, le droit de cité. Grâce au développement du câble et du satellite, sans compter l’émergence des plateformes VOD et autre replay auxquels tous les plus grands networks du monde entier ont été contraints de s’adapter, la série télévisée fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Et, comme chacun le sait, parler anglais est devenu crucial à notre époque, tant au niveau personnel que professionnel ! En outre, il a été prouvé par de récentes études que regarder nos séries préférées et autres films en version originale permettait d’entretenir son anglais, tout en permettant d’enrichir son vocabulaire et d’améliorer son accent. Pour vous, Institut-Langue.COM a donc décidé, en partenariat avec les plus grandes majors (Warner Bros, Fox/Pathé/Europa, Universal Pictures, Disney, M6 vidéo, Metropolitan FilmExport, Sony Pictures et bien d’autres) de vous tenir informer des meilleures sorties vidéo du moment.

Fast & Furious 8 

La fureur de (continuer) à vivre ! 

Exploitant à outrance le succès mondial de cette série musclée, Jason Statham, Vin Diesel et Dwayne Johnson nous reviennent à bord du bolide cinématographique de Fast & Furious 8. Après quelques mois d’accalmie toute relative pour nos globetrotteurs profitant ainsi d’un repos bien mérité, la menace prend désormais les traits d’une mystérieuse femme (Charlize Theron) qui semble avoir convaincu l’intrépide Dom (Vin Diesel) d’être passé du côté obscur. Pire encore, ce dernier ne pourra éviter de trahir ses proches qui, de leurs côtés, vont devoir faire face à des épreuves dont ils ne soupçonnaient même pas l’existence !

Certaines mauvaises langues craignaient le pire de cette suite de Fast & Furious, mais force est de reconnaître que F. Gary Gary respecte scrupuleusement les règles de conduite établies dans les précédents volets pour mieux s’en donner à cœur joie ! Toujours endeuillé par le décès tragique de son interprète masculin principaldans un accident de voiture, remplacé au pied levé par les frères Walker pour servir de doublures, ce huitième épisode survitaminé rend hommage au très regretté Paul Walker fauché dans la force de l’âge, et ce, en donnant un second souffle à la désormais saga culte.

En misant tout sur les effets de vitesse, le réalisateur, connu pour ses films d’action (Négociateur, Un Homme à part ouencore Braquage à l’Italienne), prend les commandes de la franchise ô combien lucrative et nous propose sa version du western urbain. Des rivages paradisiaques de Cuba aux rues lugubres de New York en passant par les plaines gelées de la mer arctique de Barrents, Fast & Furious 8 vous fera sillonner les quatre coins de la planète pour mieux vérifier le vieil adage :« On ne choisit pas sa famille, mais ses amis… »

R.A

Distributeur : Universal Pictures

Origine : USA/britannique/français/canadien/samoan

Date de sortie : 16 août 2017

Réalisateur : F. Gary Gray

Distribution : Vin Diesel, Dwayne Johnson, Jason Statham, Michelle Rodriguez, Tyrese Gibson, Charlize Theron, Ludacris, Nathalie Emmanuel…

Genre : Thriller d’action

Durée : 2 heures 16 minutes

Les points forts des DVD, Blu-ray & 4 K :

– Blu-ray : 

– L’esprit cubain 

– Dans la famille : 

– Les traîtres de la famille : Cipher et Dom.

– Sans chef : les enfants perdus.

– Les valeurs de la famille Shaw. 

– La famille personne.

– Culture automobile : 

– Les voitures héros de Fast and Furious.

– Voitures zombies.

– Le ripsaw.

– Tout sur les cascades : 

– La course sur le Malecon.

– Journal des cascades en Islande. 

– Les rues de New York.

– Version longue des scènes de combat : 

– Combat dans la prison. 

– Combat dans l’avion. 

– Commentaire du film par le réalisateur F.Gary Gray.