Infos de l'entreprise
Vidéos des l'entreprise

RGM SECURITE

Barrières écluse : 5 solutions RGM pour assurer la sécurité des personnes

La barrière écluse est le système de protection des personnels qui prévient le risque de chute lors de manoeuvres de manutention effectuées en hauteur. Elle est un organe de sécurité à associer à un moyen de levage afin d'obtenir un monte charge simple et économique. Ce produit recommandé par les CRAM et l'INRS permet de travailler conformément à la législation. RGM propose 5 types de barrières écluses.

4 étapes du fonctionnement de la barrière écluse RGM

La barrière écluse est le dispositif mécanique qui permet de dissocier les phases de levage et de mise en hauteur par un moyen mécanique simple tel que par un engin de levage, de celle de récupération et de manutention par les personnels en toute sécurité. Le garde corps du lieu de stockage est "ouvert" et complété par un dispositif à bascule formant un sas. Celui-ci met en sécurité le personnel par sa simple ouverture. L'action d'ouverture provoque la fermeture du garde corps manquant, supprimant ainsi à la fois le risque de chute et celui de chargement intempestif. Le terme de barrière écluse est générique et désigne tous les dispositifs fonctionnant sur ce même principe.

Les 5 modèles de barrières écluse RGM

 

Barrière écluse modèle IDEAL de RGM1- SAS Idéal

La barrière écluse « idéal » permet le transfert de palettes dont les dimensions ne dépassent pas les caractéristiques suivantes : largeur: 1200 x profondeur: 1200 x hauteur: 1650. La standardisation et l'automatisation de sa fabrication en font le produit le plus économique RGM

Barrière écluse modèle A CADRE de RGM2- SAS à cadre

Ce type de barrière est parfaitement adapté dans les cas où la hauteur sous plafond (T) est faible par rapport à la hauteur des palettes (H). De plus, dans le cas de plateformes à plusieurs étages, les barrières écluse « à cadre » ne débordent pas sur vide en position stable, ouverte ou fermée. Ainsi les conducteurs de chariots élévateurs sont sécurisés lors des manoeuvres en zone de barrières superposées.

Barrière écluse modèle A VOLET de RGM3- SAS à volet

Les SAS à volet permettent de sécuriser les zones de transfert de marchandises entre niveaux en assurant la continuité des garde-corps. Leur manipulation simple donne l’accès au bord de la plate-forme en toute sécurité

Barrière écluse modèle A BALANCIER de RGM4- SAS à balancier

Les barrières écluse « à balancier » sont utilisées dans des zones de transfert de marchandises recevant du public. On les retrouve principalement dans les grands magasins de bricolage ou d’ameublement. De conception très robuste (paliers à roulement, amortisseurs pneumatiques, commande mécanique à distance), ce produit est le reflet du respect et de l’importance que vous apportez à la sécurité de votre clientèle.

Barrière écluse modèle A GRANDE PROFONDEUR de RGM5- SAS grande profondeur

Les barrières écluses « grande profondeur » sont utilisées pour sécuriser le transfert de produits longs (cote P) et lorsque la place de la barrière est limitée en largeur (cote F). Elles peuvent aussi être utilisées pour un stockage par accumulation.

Toutes les solutions et accessoires de barrières écluses

Demande de spécificités techniques, dimensions, prix ou devis :  

(* champs obligatoires)
Civilité *
Nom *
Prénom *
Téléphone *
Email *
Société
Fonction / profession
Adresse
Code Postal
Ville *
(* champs obligatoires)
Objet de la demande ?
Urgence de la demande ?
Message *
Validation de la saisie (Recopiez le texte de l'image)
par FOULSHAM Eric. Mis à jour le 18 juil. 2016
Figure dans les rubriques
RGM SECURITE


HAUT