SOLUVIN AGENT RUINART

Soluvin et le Château Sainte Marguerite mécènent le Jazz à Lyon

Le 22 juin dernier, c'était le lancement officiel du nouveau site internet Jazz In Lyon au Hot Club de Lyon. Amoureux de la note bleue, Frédéric Guillermin (Soluvin) décernait les nombreux lots de la savoureuse tombola avec 3 magnums et 3 couples de bouteilles de Rosé Château Sainte Marguerite. Belle récompense !

Soluvin mécène le lancement du Jazz à Lyon

C’est au Hot Club, dans ce qui est le deuxième sous-sol le plus musical de la ville de Lyon qu'était lancé lundi 22 juin dernier Jazz In Lyon, site internet de jazz et des musiques nouvelles centré, comme son nom l’indique, sur Lyon, la Métropole, ses pleins et déliés, ses musiciens, ses caveaux, ses salles de concerts, ses repères.

Buffet somptueux, vins étonnants et beaux lots

Sur scène Jean-Charles Demichel, en trio, qui rappelle avec modestie que son premier concert au Hot remonte à 1958. Gamin précoce. Pianiste exemplaire qui sait redonner aux standards les plus usés une vitalité qu’on avait oubliée. Et trio magique.

Donc, tout le monde y était. Moins les absents. Plus les présents. Amateurs, musiciens, journalistes, hommes et femmes de communication, photographes, vendeurs de pianos, directeur de festivals.

En tête, of course, Gérard Vidon, l’hôte de ce lieu exceptionnellement ouvert pour fêter l’accouchement. Et à ses côtés, cette équipe de Lyon Entreprises, qui, partie de l’économie, s’est lancée comme un seul (Prud) Homme dans le jazz et les musiques nouvelles.

Succédait à la présentation du nouveau site, un tirage au sort. Une façon de remercier amicalement les nombreux convives venus pour l'occasion avec des lots de belle facture : 3 magnums et 6 bouteilles de la nouvelle cuvée 2014 du Château Sainte Marguerite cuvée Symphonie rosé 2014 dans une bouteille créée et désignée par Monsieur Fayard.

Pour les amateurs, ce vin d'une robe très pâle rose clair développe un nez fruité, de petits fruits gourmands. La bouche de ce côte de Provence cru classé bio est souple avec une pointe acidulée d'agrumes apportée par le cépage Cinsault et ne peut que vous enchanter.

Soluvin, le champagne Ruinart et grands vins de France à Lyon

Soluvin intervient auprès des entreprises pour pour des solutions de cadeaux d'affaires, l'organisation d'incentives ou stimulations clients/forces de ventes et autres événements d'entreprises.

Après des études supérieures en viticulture et œnologie à Beaune et à Bordeaux, Frédéric Guillermin a été inspecteur Gault & Millau pendant 10 ans puis s'est spécialisé pendant 12 ans au sein du groupe LVMH dans la branche champagne. Créateur du caveau de dégustation de la cour des loges, il a également fondé le Club dégustation du Collège Hôtel et de l'Ermitage du Collège.

Soluvin est agent officiel du Champagne Ruinart et des vins Paul Jaboulet Aîné en Vallée du Rhône et propose sa sélection de domaines en Bourgogne, Provence et autres régions de France.

par FOULSHAM Eric. Mis à jour le 08 juil. 2015
Figure dans les rubriques
SOLUVIN AGENT RUINART


HAUT