SSIGN

Six avantages à externaliser sa paie

Le bulletin simplifié obligatoire depuis le 1er janvier 2018 n’était qu’une mise en bouche… L’arrêté du 12 mai 2018 modifie ce même bulletin en ajoutant des rubriques ; la mise en place du prélèvement à la source avec des premiers tests dès septembre ; autant de changements qui compliquent chaque jour un peu plus encore la production et la mise en conformité des paies. De fait, externaliser sa paie devient pertinent. On peut l’expliquer par 6 grands avantages.

Premier avantage : la simplicité

Externaliser la paie permet indéniablement de se simplifier la vie surtout avec SSIGN qui propose un accès aux outils en mode SAAS. Ils sont disponibles à tout moment via une connexion internet. Aucun investissement n’est donc nécessaire en terme de matériel, pas de documentation, pas de formation à gérer.

Deuxième avantage : la réactivité et la disponibilité

L’externalisation de la partie sociale pallie tout problème d’absence, de congés, de départ de la ou des personnes en charge de la paie. Une « entreprise de paie » garantit un suivi, une écoute, un interlocuteur et une présence à tout moment, grâce à un travail d’équipe. Et c’est véritablement ce que propose SSIGN et son équipe.

Troisième avantage : l’efficacité et les gains de temps

La mise en oeuvre de la veille sociale légale et conventionnelle de qualité, assurée par les services de SSIGN, libère un temps considérable au chef d’entreprise, au DAF ou au comptable, selon les cas, pour se consacrer au coeur de leur métier. Il en est de même pour les services RH, pour lesquels la paie n’apporte aucune valeur ajoutée. Grâce à l’externalisation de la paie le service RH peut consacrer davantage de temps et de moyens au développement des collaborateurs notamment.

Quatrième avantage : la sécurité et la fiabilité

Il est de plus en plus difficile de recruter et de fidéliser un bon gestionnaire de paie. Ils deviennent de plus en plus rares à trouver. La formation est souvent incomplète et la maîtrise de la partie sociale est insuffisante. En externalisant la paie, ces contraintes sont déléguées au prestataire. SSIGN en tant que prestataire garantit cette sécurité et cette fiabilité grâce à des équipes de professionnels qualifiés et des technologies toujours à la pointe de ce qui se fait.

Cinquième avantage : le professionnalisme et la conformité

La France est l’un des pays au monde où la production de la paie est la plus complexe. Outre le nombre de lignes, certains calculs sont compliqués. Le bulletin de paie « Clarifié » n’est qu’une présentation. Choisir l’externalisation de la paie, revient à choisir des professionnels du domaine qui garantissent grâce à leur veille permanente et la formation permanente, d’être en toute conformité et toute légalité. 

Sixième avantage : la maîtrise des coûts  

Le dernier avantage n’est pas des moindres, puisque l’externalisation de la paie permet la maîtrise des coûts liés à la paye. En effet, grâce à la sous traitance de la paye avec SSIGN, il n’est plus nécessaire d’investir en matériel et progiciel, dans le recrutement de personnel spécialisé, dans la formation, dans la documentation. De plus, le coût de l’externalisation est basé sur le nombre de bulletins de paie à calculer. Ce qui permet une maîtrise et une prévoyance exacte des coûts qui y sont liés. Le ROI est très largement positif ! La construction de tableaux de bord sur mesure facilite la gestion des coûts de revient.

 

Ces 6 avantages sont non négligeables pour les entreprises et notamment pour les TPE et PME qui doivent gérer énormément de choses avec des ressources parfois limitées. SSIGN propose un service adapté à chaque TPE ou PME pour leur externalisation de la paye, qui a de nombreux avantages ! N’hésitez pas à demander plus d’informations à SSIGN.




par FOULSHAM Eric. Mis à jour le 15 juin 2018
Figure dans les rubriques
SSIGN


HAUT