Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

TAONIX

Google veux donner la priorité au mobile (Mobile First Indexing)

Jusqu'à présent l'index Google se basait sur votre site internet desktop pour mesurer sa qualité et le positionner dans ses résultats de recherche. Aujourd'hui les recherches sur mobile au niveau mondial dépassent les recherches sur desktop (et tablette). Google décide donc de se baser sur la version mobile de votre site pour son index, comme annoncé le 4 novembre 2016.

Si votre site internet est déjà responsive et que les contenus sont identiques sur mobile et desktop, aucun soucis à se faire, rien ne changera dans votre référencement. Par contre si votre site mobile présente des informations différentes alors vous allez devoir agir pour ne pas perdre une partie de votre référencement.

Si il n'existe pas de version mobile de votre site (ni site dédié ni responsive) alors Google va se baser sur votre site desktop avec un user agent mobile (Google simule la visualisation de votre site sur mobile pour mesurer la qualité de votre site). Même si l'annonce de Google ne rentre pas dans les détails à ce sujet il est évident que votre site va perdre en pertinence pour Google car il saura détecter les problèmes de navigation et d'affichage de votre site sur mobile.

Attention tout de même à ne pas se précipiter pour mettre en ligne un site responsive mal fini, Google préconise de prendre soin de lancer votre "site mobile" quand il est prêt et surtout de ne pas mettre en ligne un site mobile incomplet ou avec des problèmes d'accessibilités ce qui serait totalement contre productif.

Google annonce un test à petite échelle pour un déploiement futur au niveau mondial, il faudra suivre l'évolution très prochainement pour connaître les répercussions de ce changement d'algorithme qui devrait être en place d'ici 4 mois environ.

plus d'infos sur Google veux donner la priorité au mobile (Mobile First Indexing)
Publiée le 09 nov. 2016 
Figure dans les rubriques
Taonix agence web


HAUT