ToutesLesPoitrines.com Soutiens Gorge

Un soutien-gorge comme coupe-faim ?

La Microsoft Research de Redmond et les universités de Rochester (NY, USA) et de Southampton (Angleterre) sont à l'initiative d'une étude sur les compulsions alimentaires. Pour mesurer et contrôler les comportements émotionnels, elles ont eu recours à un modèle de soutien-gorge très particulier. Toutes les poitrines.com explique.

Le soutien-gorge électronique qui analyse vos fringalesLe soutien-gorge électronique qui analyse vos fringales

Nous ne mangeons pas seulement parce que nous avons faim et soif mais aussi pour une multitude de raisons émotionnelles et habituelles. C'est dans le cadre d'une recherche sur l'obésité et les études liées aux comportements alimentaires que ces chercheurs ont eu recours à un soutien gorge bourré d'électronique.

Le soutien-gorge électronique pour empecher de manger

Ce soutien-gorge est équipé de capteurs qui mesurent le rythme cardiaque et la respiration en temps réel. Les données sont envoyées à l'ordinateur confortablement blotti entre les bonnets ainsi qu'au smartphone qui analyse l'état émotionnel et la motivation réelle qui vous pousse sur l'instant à manger.

Vous savez ainsi si votre besoin de manger est réellement fondée sur une faim naturelle ou simplement pour calmer une angoisse. Ce soutien gorge permettrait d’éviter toutes les fois où l’on mange sans raisons valables. Encore à l’état de prototype, sa commercialisation n'est pas encore annoncée.

Après les sous-vêtements amincissants, bientôt ceux qui empêchent de manger ?

Mis à jour le 20 déc. 2013
Figure dans les rubriques
Infos des VIP
ToutesLesPoitrines.com Soutiens Gorge


HAUT